Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 octobre 2005

Il nous prend pour des cons!

Alors là, je crois rêver!!!!!Je regarde sur le web, je tombe sur ce qui suit (site boogadave free.fr)!!! Ce qui est en gras constitue mes commentaires! Jusqu'ici je n'avais cité que des phrases vérifiées, qui viennent de mes notes (mes livres sont encore dans des cartons: déménagement et paresse). Je compte acheter d'autres livres des "foutriquets sentencieux" ou aller les consulter à la bibliothèque. Ce que je cite est toujours assuré, référencié, vérifiable. Pour ce qui suit, c'est une exception: j'ai trouvé ça sur la web, et je vous le livre "à chaud". De toute façon, c'est marrant! Des Citations du Dalaï-lama Un homme plein de sagesse à ce qu'on dit... Vous avez déjà dû recevoir ces lignes suivantes qui circulent pas mal sur le web. Elles sont attribuées au Dalaï-lama. Que ce soit le cas ou non, elles sont intéressantes. - Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.- Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.- Suivez les trois R :· Respect de soi-même. · Respect des autres. · Responsabilité de tous vos actes. - Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.- Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.- Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.- Passez un peu de temps seul chaque jour.- Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.- Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.- Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.- Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. (ben voyons!... c'est ça, le problème: on ne fait jamais l'économie du passé!).Ne réveillez pas le passé.- (C'est sûr, il vaut mieux ne pas savoir ce qu'était le Tibet sous le règne théocratique des lamas, fondé sur la torture, la guerre et le mépris des femmes!!!!) Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.- Soyez tendre avec la terre.- Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.-( ça, c'est acceptable: nul n'est parfait; il arrive à tenzin Gyatso de dire des trucs raisonnables. Il y a des fois où la bêtise se repose! )Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte a l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre. Lisez plutôt De l'Amour, de Stendhal ou l'Art d'aimer d'Erich Fromm! Jugez vos succès d'après ce que vous avez du sacrifier pour les obtenir.- Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant. (quand on connaît la cuisine tibétaine, on ne peut pas être insouciant: c'est ignoble!!! à Lhassa, heureusement les jeunes gens vont au fast-food ou dans les pizzerias! c'est "moins pire", ce n'est que déhueulasse! ! ) Mais franchement, le dalaï lamâ est -il le roi des cons? Remarquons que tout cela ne lui est qu'attribué! LAissons-lui une chance!Peut-être que tout n'est pas de lui! Autrement, il se fout du monde! MAis c'est effrayant! Tant de truismes de bêtise, de lourdeur pontifiante! Même Jean-Paul II n'oserait pas! (d'ailleurs, on est parfois saisi de l'intelligence des papes par rapport aux autres chefs spirituels! Ecoutez-les, ne respecteez pas à priori! Chacun a sa chance, mais chacun doit faire ses preuves! !) Ouvrez les yeux! JE vais continuer à chercher les balourdises des chefs spirituels... ailleurs: en Occident, la critique est constante et nous avons déjà tous les bêtisiers que l'on veut sur nos "grands hommes"... Ben oui, ça aussi, c'est unique! On ne "marche pas", sauf quelques esprits carcofoliens... Ni dieu ni maître, pour être mieux! Devenez vos propres Dieux Lisez Apulée pour voir ce qu'est la "profondeur" d'une religion!!! Lisez le curé Meslier (on en reparlera!). "Sourire amer" Pourquoi? Marquer une liberté.Paul Valéry, Tel Quel I.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité