Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 octobre 2005

Carpoffolo, Fouquier -Tinville?

Il importe que les haineux se rendent compte de ce qu'ils disent.Je rappelle les faits: j'ai cité un article sur l'ancien Tibet, et son régime odieux, fondé sur els mutilations judiciares et sur l'oprression des paysans (que mangeaient-ils les lamas? Ils ne cultivaient pas eux-même), celle des femmes dans une théocratie ignoble. Ce qui n'excuse en rien l'occupation chinoise, ignoble elle aussi (pourquoi dois-jre le dire? PArce que si je parle de l'ancien Tibet, il apparaît à certains que je ne peux que soutenir les Chinois: première projection). Et j'ai reçu ça: tu est instruit,intelligent,et prétentieux .Tu t'es fabriqué,avec tout ce que tu as lu, appris,(les profs ont raison,c'est des profs!),imité,un bon gros égo.Tu n'as plus l'innocence de l'enfant,tu es empétré dans tes connaissances suffisantes,carcan de ta respectabilité.As-tu,une seul fois,fait l'expèrience de la méditation.Si oui,ce n'était pas de la méditation(on ne mange pas sa soupe avec une fourchette),mais une sorte de somnolence rythmée par la pensée.On parle bien de ce que l'on connais et sur l'histoire du bouddhisme,je te tire mon chapeau t'en connais un rayon,malheureusement l'essence même de cet enseignement t'as échappé.Rassures-toi,tu n'es pas tout seul.Une petite phrase "creuse" pour finir: Sois comme la fleur,épanouis toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur. carpofolo Posté par carpofolo, 12 octobre 2005 à 15:40 La mauvaise foi, l'éviction du vrai sujet, l'attaque personnelle. Rien sur le fond! PArce que ça gêne, pârce que j'ai brisé le "rêve tibétain"... En plus, je n'ai rien dit sur le manque d'intelligence de ceux qui ne pratiquent que la méditation, cette minuscule partie de la pensée (on parlera de sérendipité, d'épiphanie une autre fois)... J4ai juste dit: "le Tibet, c'est pas comme on le croit, comme on veut le faire croire". Et voilà.... D'autre part, un autre correspondant a protesté en disant que el journaliste(Michel Collon) qui avait intervievé un journaliste ( Michaël Parenti) qui parlait du Tibet était un "stalinien".Donc, forcément, cela infirmait le discours de son invité! !!!!!!!! Parenti a d'ailleurs été invité par d'autres, staliniens ou pas... Quant à Collomb, c'est un excellent journaliste et j'ai apprécié sont intervuiw d'une officière de l'armée américaine critiquant la politique irakienne (voir blog de Collon) Encore une fois, la personne de l'informateur a été mise en cause, et non pas l'information, qu'on se garde toujours bien de critiquer... Lâcheté intellectuelle, oeillères, mépris... et bouddhisme!!! car le fondement du bouddhisme est la haine des "inférieurs" ceux qui ne "savant pas méditer"! Le message cité ci-dessus est on ne peut plus intéressant d'une certaine non-pensée, d'un esprit qui réagit "contre" systématiquement... Si vous avez des exemples de ce genre de pensée haineuse et méprisante, qui répond aux arguments par des attaques personnelles, transmettez-lees moi: il devient important de faire l'anthologie de ce genre de bassesse! Je crois qu'il est temps de lutter contre cette forme de mentalité, qui évoque le racisme (tu ne sais pas méditer revient à "tu n'es pas des nôtres", "c'est un stalinien" c'est nier la personne de l'autre: il n'est pas de ceux qui ont le droit de parler! Et le stalinisme n'est pas où on le croit) et tous les ostracisme: nier la personne de l'autre parce que ce qu'il dit gêne... C'est extrêmement grave! JE crois qu'il faut même s'associer pour lutter ccontre ce courant dangereux! Et se surveiller, car cela peut aussi nous échapper! Je rappeleleque le carpofolo en question ne me connais pas, ne m'a jamais vu: tout est projection, supposition, auto-persuasion... Nous sommes dans le discours religieux, en vrille sur lui-même... Boiuddhiste oiu non, c'est flic et curé (les militaires, qui limitent l'air, ne sont pas loin!!!) Au secours, Coluche, ils sont devenus fous!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité