Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 octobre 2005

Cadente

Cadente. J’ai crucifié Jésus, j’aimais la belle ouvrage. Et j’ai vécu vingt siècles sans même boire son sang ! Ensuite, j’ai torturé, mais sans aucune rage : ce fut, je dois le dire, professionnellement. Avec un fusil j’ai raccourci des âges. Armé d’un cordage j’écrabouillais des glottes. Muni de brodequins, je cassais les pieds. Avec la guillotine, j’ai tranché des visages… Et le temps a passé comme passe le temps. Et mon labeur fut fait. J’oeuvrais fidèlement. Le travail, aujourd’hui, se fait partiellement ; on ajuste sa pièce, un autre la reprend, Ma gloire et ma vertu me sont de peu d’usage Je ne suis qu’ouvrier dans l’usine d’armement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité