Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 octobre 2005

Bouddhisme et ...

Tiens, c'est marrant! Le Kalachara tantra! C'est rigolo! Lisez-le! Ce n'est pas une critique par un occidental. Mais un texte bouddhiste authentique. Et il contient des appels au meurtre... MA bibliothèque est encore dans des cartons, aussi n'ai-je pas encore la possibilité de citer les textes fondateurs. Mais ça va venir! En attendant, le bouquin de PArenti est très bien, documenté, référencié,e tc. Je vais commander certains des ouvrages qu'il cite en référence (ça va me coûter cher) car, au rebours des injurieux et des gfens qui m'ont agresss à propos du bouddhisme, je veux en savoir plus, vérifier, préciser... Et bien sûr, je privilégierai les textes authentiques et sacrés du tibet par exemple, avant les commentaires. LE livre de Victor et Victoria Trimondi sur l'hindouisme, le bouddhisme et le nazisme, Hitler bouddah Krischna pporte un mauvais titre alors qu'il est bien plus sérieux qu'il n'yt paraît. Hélas, j'ai un peu de mal, car il n'est pas traduit à ma connaissance... On y parle de l'étonnant personnage que le dalaï lama Thutpen Gyatso, traducteur de Mein KAmpf et "modernisateur" (relatif) du Tibet de son temps. MAis on trouve d'autres renseignements sur lui sur internet. Souvent élogieux, d'ailleurs... Ce qui permet encore mieux de faire la part des choses!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité