Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
orlando de rudder
Publicité
orlando de rudder
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
23 février 2010

Relecture de l'horreur vulgaire!

Quand même, expliquer son opposition aux gens qui parlent d'identité nationale en arguant qu'il n'y a pas de "race" française, c'est fort! Ca veut tout dire! voir  "Y a pas de français"  (  http://dutron.wordpress.com/, faire défiler le blog: c'est en bas)... Car c'est bien là où ça va, ce texte: une  idéologie larvée de la "race"! Et qui fait suite à un texte insensé, anti-moderne parlant du cul de la fermière. Un texte poujadiste, certes, mais exaxctement semblable à toutes les rêveries réacs d'extrême-droite sur "le bon vieux temps"! Le tout écrit dans un style de chiote digne des torchons d'extrême-droite des années 30! C'est effrayant! Ca fait peur! A quand les camps? 

exercice: sur un cahier bien propre, chercher dans le discours écolo-bio tout ce qui est comparable, identique à des  propos pétainistes ou nazis.

Lucie Aubrac avait raison! "Résister se conjugue au présent"! L'occupation, ce n'est pas de l'histoire, mais de l'actualité! Et, hélas de l'anticipation!

Résistance!

Publicité
Commentaires
Publicité