vive le miel!
J'aime beaucoup le miel et je prépare des pains d'épices onctueux. C'est parfait pur un bon chocolat au cacao pur. Une simple tartine est un délice.Mais que l'on arrête de me dire qu'il est bon pour la santé!
L'idéologie diététiste, suivie p)ar le totalitarisme écolo-bio perpétue la légende du miel. en oubliant qu'à l'apparition du sucre, les connaisseurs le délaissèrent, le trouvant trop ordinaire, voire malsain (ce fut le même cas pour l'huile d'olive, elle aussi trop "populaire"). Or, oui, il est malsain, ne contient pas assez d'éléments bénéfiques pour la santé tandis qu'il fauderait arrêter de se complaire dans des foutaises complaisantes et biomanes: la nature n'apporte rien de bon à l'homme et , pûisqu'on dit "Mère Nature" chez les badplaf, pensons que si c'est une mère, c'est Médée, Véronique Courjault, Eva Martinet ou Anne-Sophie Faucheur. Voire l'immonde vierge Marie, idole machiste, qui aime le malheur et en redemande, qui accepte qu'on tue son fils qui, il est vrai,n'est pas venu, dit-il, pour instaurer la paix sur la terre! Assassin!! Cette MArie, en plus, porte le mythe pervers de la virginité, participant de l'ignoble idféologie du pur et de l'impur, comme si une femme non vierge était indigne de porter un personnage voulu comme salvateur! C'est macho, médiocre, sordide! Mais je m'égare tant je suis révolté par cette bassesse mortifère!
Le miel, c'est du sucre. Aussi nocif qu'un jus d'orange, moins la lourdeur indigeste. C'est un vrai poison. Pourtant, c'est un produit animal que consomment sans scrupule les amusants végétaliens: il devrait donc être sain!
Oui, le miel est plutôt nocif si l'on abuse. Mais voilà: j'aime tant le nougat...tiens, je n'en ai pas préparé depuis longtemps...faut un marbre... J'en ai plus. Et une bonne tarte au noix? avec plein de miel, de la cannelle... Miam et slurp! Et un pudding au miel, à l'orange, au cacao, bien noir, avec du cognac (sais oeufs pour ne pas alourdir, pur garder la finesse: gélatine, pectine ou agar-agar) fait à partir de l'un de ces délicieux pains de mie modernes que tant de gens aiment sans oser le dire à cause du totalitarisme écolo-bio allergique aux additifs! Oui, ce" pain gâteau", comme disait ma grand-mère, fine cuisinière , qui aimait la baguette et le pain viennois, et qui avait connu le temps des pains immondes d'autrefois! Même si l'on avait conquis le pain blanc républicain depuis belle lurette! Il donne une bonne tenue au pudding et fait merveille!
Les seuls dangers alimentaires sont naturels: sel, sucre, matières grasses...sans compter ce qui a décimé la planète depuis des millénaires, quand tout était "bio": salmonelles, botulisme, Erischerichia coli, peste et j'en passe! Aucun additif n'a cette nocivité, que ce soit seul ou en association!
Seul le monde moderne, dans les pays qui privilégiés par le progrès, permet de vivre longtemps et en bonne santé! Même en étant gros! Les dangers du miel l'emportent largement sur ses éventuels bienfaits, prétendûment inhérents à des traces d'éléments bénéfiques réelles, mais insuffisantes! quant à le gelée royale, c'est un aliment pour larves.
Le miel, autrefois produit courant est devenu un luxe. Tant mieux, on en consomme moins, ce qui rend le plaisir plus précieux!
Vive le miel! C'est bon! Et ceci suffit à sa grandeur!