Les buts du Christ..
Le christianisme, lèpre de l'Occident, corrompt de son souffle fétide, de ses doigts pourris, tout ce qu'il touche. La maladie, toute maladie, est sienne. C'est là, sa condition de possibilité, sa catégorie, sa jouissance. Son sexe, en somme. Le christianisme... Cette désolée gâteuse, cette vieille toute de deuil infini, cette navrante sorcière, qui ne mouille plus de lécher, et à quatre pattes, les ulcères de Job. Et ces ulcères justement lui sont sacrés. Ils ne doivent pas... Ils ne peuvent pas guérir. On a besoin d'eux... Ils sont la démonstration ultime de la vérité christique. La preuve par pus ! Pauvre Job, idiot de la famille. Mais idiot utile..."
Patrick Declerck, Le sang nouveau est arrivé, 2005
Quand on connaît la misère, comme Declerck, on en vient à cette réaction. Précisons que l'utilité du pauvre est d'abord de permettre le salut du riche par la charité, qui est une sorte de "salaire" permetant à l'indigent de survivre pour que le riche florissant puisse gagner son salut.
Jésus est venu pour abolir le judaïsme (donc la circoncision, voir les premiers textes pauliens, grand problème à l'époque objet de discussions sans fin) et permettre l'effacement du péché originel, cette horreur perverse... Accessoirement il n'a pas le but d'&ssurer la paix et interdit de se mêler de politique "obéissez aux tois de la terre"... c'est Barrabas, le PALESTINIEN (et oui, c'et le même mot que "philistin!) qui est très vilain, séditieux, politique et même assassin lors d'une émeute! Hou que c'est pas beau! Seulemetn les gens ont préféré Barrabas...voir le beau livre de Par Lagervisk qui a donné le film assez foldingue avec Athony Quinn et un Jack Palance bien effroyable!
Souhaiter donc une bonne année aux Chrétiens? Il faudrait vouloir que de nombreux pauvres arrivent afin de donner aux croyants plein d'occasions de jouir du bien-être charitable! De l'auto-satisfaction du puissant qui donnne, montre son bon coeur et ose prier... Que les pauvres pullulent!
Mais attention, hein, bien propres et soumis... Et pas fanatiques religieux ni terroristes, hein! Faut pas pousser...Et blancs, de préférence..