Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 janvier 2010

Année neuve?Mon oeil!

Après les dénis, les célébration familiales, voici une année qui, je l'espère, sera nouvelle... Sera t-elle nouvelle ou comme les autres? C'est rare, l'an neuf (même s'il est 10)... La révélation des réalités familiales et du goût du malheur que cultivent certaines avec une agressivité marrante est un bon garde-fou! Le goût du bonheur, l'appétit de vivre demande de la distance, de l'humour, un certain esprit critique bâtisseur... Construire... Ôter les vieux habits.

Retrouver l'Amérique aussi..Car mes cousines s'y révèlent...Au nord, se réjouir qu'Obama n'ai assisté enfin à aucune cérémonie religiueuse (hé oui, on le sooupçonne d'être encore musilman et je ne sais quoi d'autre)...si,l'Amérique devient adulte...Et qu'on ne s'y trompe pas, ce pays tueur est d'abord religieux et Bush aussi croyant que le Papen saint François d'Assise (et de grande instance, pour cerrains) , Savonarole ou le curé d'Ars...Le secret de Bush, c'est la foi!

Je préfère celle de Flannery O'Connor (une catho amerloquine qui enseigne la marche arrière aux poulets ne peut être mauvaise) et l'Amérique de Bierce... Mais la religion, c'est Bush, son père, son ignoble grand père... ET ce n'est pas de la frime: ça se voit!

Au Sud, on commence à prendre des distances avec les zétazuni, parasite du monde... Que les vieux démons latinos disparaissent ! Viva Zapata et merde à Sainte Rose,la conne pitoyable, idole pour victimes!

Souhaitons le recul des religions, seule source de massacres aujourd'hui...le libéralisme vient d'un certain protestantisme prônant la richesse afin que les puissants acquièrent leur salut en pratiquant la charité...Comme en Islam... On a besoin de pauvres, on en fabrique... Et l'on tue. Oui, le recul des religions, santé mentale absolue, joie et bonheur... Et délivrance des femmes, car la religion c'est aussi leur maintien dans l'oppression, si douce parfois! Si confortable...

Le goût du bonheur: avoir pris la mesure, la distance, le recul, s'être libéré pour être soi, bien narcissique, avec un ego d'or massif (un ego spirituel, même!), afin de pouvoir donner, aimer, s'ouvrir, créer! Etre généreux sans charité, surtout! Nous avons besoin de pureté... Voilà de vrais voeux!

Que cette année soit cele des hautes vertus et de l'amour pour de vrai, réservé, pudique, loin des célébrations obligatoires et spectaculaires...
Profond, quoi... Car l'amour est aussi une distance.

Et le bonheur d'être soi.

C'est doux, le 2 janvier, la fin des frimes pesantes... Et des sourires mielleux, plus faux que le rimmel...

Vivent vous-mêmes,  la vie, les petits oignons et la flamiche au maroilles!

Ainsi l'année sera t-elle peut-être neuve...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité