Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
28 juillet 2009

L’omelette de Calamity Jane, immonde salope et "bonne mère" épistolaire (et puis fusil aussi!).

L’omelette de Calamity Jane.

Calamity Jane (1852-1903), de son vrai patronyme Canary, fut une immonde massacreuse et participa au génocide perpétrés contre les Indiens d'Amérique. Elle buvait sec, parlait comme un charretier et se battait "comme un homme"... C'est une héroïne américaine... Un symbole de l'Ouest.

Comme tant et tant de salopards immondes, elle avait aussi un côté fleur bleue etn ayant abandonné sa fille, lui écrivait des lettres tendres qui, si on ne connaissait pas le personnage, seraient émouvantes et pleurnipettes. Ces lettres,peut-être apocryphes, si touchantes noux montrent la dualité humaine: Tel nazi fond en larme devant un oiseau blessé, Hitler aimait les roses (et les chiens). Dans ces lettres, Calamitu Jane donne des recettes de cuisine! Voui! Et non pas de "foie d'Indien aux coulis de poudre à canon", mais de gâteaux, de saumon, de maquereau, etc. Et aussi d’omelette. Et voici sa recette telle qu’elle apparaît dans la lettre du 25 juillet 1893 :

Il est vrai que le bicarbonate, vieux truc pour rendre l'omelette mousseuse, est efficace et  permet d'obtenir fun vrai délice! Le lait est peut-être en trop. Mais cette omelette est  de bonne facture.

Oui, les salauds, les dégueulasses, les assassins, les génocidaires peuvent avoir certaines qualités;On est loin de la fausse gauche à la totoseb qui juge les gens "tout d'une pièce" (mais qui admire souvent Céline!Comble de la bourgeoisie raciste, de l'écriture hyperbourgeoise avec goût de ' "l'encanaillement popu" alors qu'il vient d'un tout autre monde et faussaire de sa biographie ) ... Le docteur Petiot était un très bon médecin(on trouve une de ses ordonnances reproduite dans Le Roman vrai de la IIIe République de Guilleminot qu'il faut lire absolument si l'on veut connaître la mentalité française, plutôt la pire, d'ailleurs! formidable pour un étranger s'intéresant à notre culture et passionnant pour tous conseillant une alimentation saine, avec du yaourt, chose peu courante tout de même à l'époque. On pourrait penser à un brave docteur  écolo-bio d'aujourd'hui! Et Calamity Jane donne de bonnes recettes de gâteaux que vous découvrirez en lisant ses Lettres à sa fille publiées aux éditions Rivages et traduites du dialecte Etats-Unien par Marie Sully et Gregory Monro. Bref, on savoure l'omelette et l'on crache à la gueule de cetrte saloperie de Calamity Jane, criminelle dégueulasse.Comme Bush, elel mériterait qu'on luin baklance des chaussures sur la tronche (avec un fusil à godasses pompes?)Totoseb irait cracher sur sa tombe! Mais là, on se met au rang des pourritures néo-nazies qui profanent les cimetières!

Pour faire des omelettes, battre les œufs : 12 coups, c’est le nombre magique, trop battre donne un air trop mince à l’omelette. Ajouter 3 cuillers à thé de lait par œuf. Ajouter sel et poivre aux jaunes et pour finir les blancs battus jusqu’à consistance. Chauffer la poêle. Ne jamais utiliser que quatre œufs par omelette. En faire autant que nécessaire (mais avec 4 œufs seulement) et ajouter aux blancs 1 cuillerée à thé de levure chimique.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ton site, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Publicité