L'interdiction du tabac! Miracle!
De sémillants menteurs, jeanfoutres et groins déc larent, ça et là dan sla presse, que l'interdiction de fumer dans les cafés a produit d'excelents résultats en ce qui concerne la santé publique!
Voilà un e affirmation fauss en ce sens qu'il est évidemment bien trop tôt pour le savoir! En un an , rien n'est assuré! Et si, ce qui est probable, une réelle amélioration a lieu, ce sera plus long et les chercheurs mettront plus longtemps à s'en assurer car il faut de la méthode, du soin, de la précision pour établir les faits scientifiques: on n'affirme pas comme un vulgaire mystique; on cherche, on travaille, on doute! On n'assène pas la vérité comme un dalaï lama ou un Benoît XVI: on tâche d'être précis, honnête, rigoureux. ET cela ne se fait pas en un an dans le cas qui nous occupe.
Ce qui signifie qu'on ment, encore et une fois , dan sle mon de d el'hygiénisme, dan s la mouvance bio-édolo dont le but pri ncipal est d'instaurer l'ordre moral, d'aller vers un "homme nouveau" qui covoiture, trie les poubelles, ne fume pas , ne pense pas et vénère la nature en s'y sumettant comme une larve. Le pire des mondes est là, souhaité par les pouacres hideux de la santé à tout prix, déb lités par le "démon de la pureté" dans la lignée exacte de tous les totalitarismes qui ont prôné la nature avant tout.LE passé nazi de la ouvance écolo est là: on ne fait pas l'économie de l'histoire. Ces gens sont dangereux. L'idée de nature est une construction intellectuelle plutùot religieuse (définissez-la donc! Hi! hi!). Qui refuse le plaisir assez souvent et les consommations tendres comme celle du tabac. Tendres et mortelles?Oui.c 'est humain... HUMAIN !
Pour le reste, des chercheurs cherchent et détermineront si, au bout d'un nombre suffisant d'années, en examinant un nombre suffisant de cas, l'interdiction du tab ac aura été bénéfique. Mais il est trop tôt pour le dire, même s'il semble que ce soit vrai.
On nous manipule!
Résistance