Discrimination: une nécessité!
Alors comme ça -Hi!hi!- on veut lutter contrre la discrimination et oiuvrir les grandes écoles aux pauvres.En finir avec la sélection sociale! Ha! Ha! C'est oublkier que ces institutions sont faitres pour dégager des élites, les promouvoir, les conserver! Et que lma capacité de faire partie d'une élite vient d'un état d'esprit genre culture géné&rale et Princesse de Clèves , d'une certaine aiseant au monde impossible dans les milieux défavorisés. Sauf quand il y a enjeu, hargne, comptes à régler à la Dati, à la Sarko...Mais là, nous sommes dans les revanches personnelles utilisant l'état,la société, prenant le monde pour une poubelle d"evant recevoir les déchetrs affectifs non triés des dirigeants...
Le besoin d'élite perdure et même en recevnt des pauvres,les grndes écoles jouerotn leur rôle, celui qui est lue raison d'être: promouvoir la bourgeoisie, les élites et virer ls "inaptes"... C'est étudié pour!
Alors il est un peu naïf, sinon complètement con de s'en insurger!
A moins d'envie invalidante et d'imbécillité crasse!
Ah! C'est dur de réfléchir! Quant à changer le monde!
Révoltez-vous, ça pisse pas loin, râlez: la discrimination demeure...Et pour bien comprendre que c'est d&n sla tête, relisez La Boétie, leDiscouirs su la servitude volontaire! Ca fera comprendre l'étendue du problème et le fait que pour viaicre la discrimination, il faut une autre énergie, une autre force ,une autre volonté!
Changer le monde, qu'ils disaient! MAintenant, on veut juste un emploi chic!
Il est temps de penser la vie! Et si l'on veut faire disparaître les discrimnations, de s'en donner les moyens! Ppour l'instant, c'et bien gentil! Mignon comme un koala qui, de toute façon, passera toujours, dans notre société, avant l'humain en détresse!