LE mépris!
Mon précédent post a fait naître des commentaire peu amène et méprisants: Forcément, je me fous des abeilles et je suis un sans coeur! Le jugement des zamidézanimo montre leur manque d'amour et leur goût de la "performance émotive" avec extase b idon devant les animaux mignons, ceux qu'il faut sauver, aimer... Mémères à chienchien et indifférence réelle... Jai répon du à ces commentaires comme il le faut: la nature est tout sauf la construction mentale des écolos, machin intellectuel forcément endanger... Ceux qui la vivent vraiment pensent autrement,,plus grand, ,plus fort, ,plus beau. Avec ambiguïté! LA nature fait naître et tue.LE soleil est bienfaisant, mais aussi mortel et c'est contre cela que Prométhée se révolte, tendant le poing vers le ciel et bandant comme un cerf par la simple joie d'aimer, de désirer, d'avoir faim de grande tendresse...Mais il faut se battre car les religieux de lanature menacent, méprisent, haïssent san srien comprendre à l'arbre, à l'oiseau ni à la tête de veau gribiche, chef d'oeuvre de l'art!
Un jour l'home s'est dressé, s'eet mis debout, est devenu carnivore et inventa la poésie, l'art... Tandis que d'autres hommes en restaient à la guerre, au viol, à l'esclavagisme en vénérant les éléments! La nature nous doit le bonheur, ,puisqu'elle nous force à travailler pour vivre. Le premier gest e anti-nature fut l'agriculture: planter, semer, élever les bêtes... ET c'est b on, juste, merveilleux. Sopyçns fiers et mangeons trop: cela venge ceux qui sont morts de faim depuis des millénaires dans une nature hostile; ceux qui meurent encire là où on ne peut pas faire autrement, faute de fric, que cultiver bio...
Vive la vie! Elle n'est pas écolo! Elle tue, certes. Mais l'hominisation, l'humanistion nous rend pérennes! Nous avons besoin de vertus plus hautes! De respecter notre grandeur! Poil au coeur (un coeur, faut que ça cogne)