Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 juillet 2008

Encore Renaud, pour se marrer!





Marionnette.

L’imbécile renaudiste qui a commenté baveux mérite qu’on revienne sur ses déclarations. Clone de tant et tant de marionnettes à la pensée mécanique, carencé de l’esprit critique, moutonnier panurgesque soumis à la mode, il se dévoile par sa hargne répugnante de pauvre petit gluant ! Car, dit-il, si je n’aime pas Renaud, je suis forcément un vrai salaud. Examinons ce texte ostraciste, calomniateur, médisant, fielleux, malveillant, fanatique , cette leçon d'intolérance d'un petit facho médiocre qui ose se revendiquer de gauche! Un genre de Totoseb! Seulement voilà, faut pas creusr loin pour que le naturel apparaisse! :

Pour parler ainsi, il faut être, c'est vrai, à l'opposé des idées défendues par le chanteur. J'en déduis donc que vous devez être anti-paix, anti-amour, anti-amitié, anti-écolo, psycho-rigide, pro-racisme, et surtout anti-sincérité.

Talibans.

Donc, Renaud défendrait la paix. Ce qu'il prouve avec cette chanson abjecte où il vomit tout le monde en se demandant où est son flingue! Salaud! Moi je suis pour la paix! Pas Renaud et l'auteur du commentaire est un con: Son  idole est un faux-cul s'il ose dire qu'il défend la paix. Il y a d'ailleurs bien d'autres  chansons à examiner dans lesquelles ce fourbe crache son venin! Hi! Hi! On ne peut pas faire que ça ne soit pas là, évident, présent, accusateur, dégueulasse! Irrémédiablement présent, inévitable, ô Renaudistes vicelard, chafouins, haineux, bande de moindres, de talibans!

Le réel humain.

L’amour? Renaud ? Erich Fromm le disait déjà : l’amour n’et pas à la portée de n’importe qui. Il est absolument impossible d’aimer si l’on, déprime ou si l’on est toxico Car ce sont déjà des pathologies de la liberté, de l’amour : l’égoïsme négatif bouffe tout ! De toute façon, rien de vrai chez Renaud : de l’ironie, du cynisme pour ados ! Il ne sait pas dire « je t’aime » sans ricaner… Lisez les vrais poètes, ceux qui « font chier » les cœurs secs, les insensibles, les suivistes ! L'amour ? Christine de Pisan, Eluard, Gaspara Stampa, je ne sais pas, mais les chants profonds, à vif, merveilleux comme le désir exprimé dans les dernières pages d’Ulysse de Joyce ! Là, c'est sincère! Là c'est vrai! Là est la profondeur, la solitude intime qui veut s’offrir, le réel humain ! Mais ça demande au lecteur une infinie présence !

Langue de bois !

Amitié, Renaud ? Passons. Depuis des décennies il ne passe pas pour très bon ami…Mais bon, on en est à des trucs personnels… Ecolo, Renaud ? Il a dit le contraire durant des années... Mais la mode se renforce et la démagogie de Renaud a besoin d'écologie! (C’est une mode totalitaire mais aussi une idéologie « scientifique » qui se veut « évidente » et dont le langage asséné, le matraquage de type publicitaire, le faux antilibéralisme (l'écologie est libérale! Comme la nature! Eh oui, M.Bové! Vous n'y pouvez rien!) évoque le nazisme, berceau de la pensée écolo, autant que le stalinisme : Langue de bois ! Mensonges, et fausses vérités scientifiques : la Résistance est en marche !). Psychorigide. ;Renaud ne e serait pas, avec son rôle figé, ses attitudes étudiées, sa voix, sa diction travaillée, appliquée, besogneuse avec un accent « popu » qui n’et pas de son milieu, mais bel et bien usurpé pour « faire peuple » ? Pro-raciste ? Ca veut dire quoi? De toute façon, attendons le dérapage de Renaud : il viendra.

Plein de fric !

La sincérité de Renaud est impossible ! Tout va contre et déjà la pose, l’attitude, la voix, tout ce travail de show biz pour avoir l’air Renaud n’est qu’un richissime petit-bourgeois qui joue au populo, déteste tout le monde et veut que l’on croie qu’il partage les idéologies à la mode et pue le pognon autant qu'un footballeur ! Renaud le fourbe n’et qu’un riche qui joue avec les pauvres ! En aucun cas un poète !

Disques d’or !

Mais son public, justement, ignore la poésie, la vraie… Celle qui ne triche pas et ne fait pas de disques d’or ! Qu’on ne voit pas dans les magazines pour ados ignares… Celle qui reste au cœur, fichée, présente, solide, gouleyante, savoureuse, triste, gaie, aimée, vorace, douce, amère…totalement humaine ! Sans frime. Mais pour l’apprécier, il faut être soi-même. Les clones ne « comprennent pas » ! Ne pas comprendre la poésie ! Tels sont les renaudistes !

Nous avons besoin de vertus plus hautes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité