Droite et gauche pour Ingrid!
La volonté de récupération de la libération d'ingrid Betancourt par Monsieur Sarkozy est obscène! Certes,il a beaucoup agi pour que l'on oublie pas la prisonnière. Mais pas plus que des nombreux petits comités sincères, militants, humbles qui oeuvraient sans esbroufe. On sait maintenant que la solution était militaire -encore que l'équipée minable de Villepin soit encore un exemple de l'action miteuse et ratée- et Uriben avec ou sans Israélien a réussi, lui... Sarko est un perdant ridiculisé par la mouvance Farc qui l'a traité d' "ingénu"! La honte!
Les petits comités, les associations de défense qui se situent plutôt à gauche, et qui ont tant oeuvré pour libérer Ingrid Betancourt commencent à ressentir de l'amertume... Eh oui, elle remercie Sarlozy! En effet, elle est de ce nord, elle est de droite! LA gauche, colombienne ou française, n'est pas sa tasse de thé! et ça,on a voulu l'oublier à cause de sonralliement tardif à l'écologisme avec oxygeno... Bref, l'idole va bientôt gêner...
Que pouvait-on attendre d'une amie de Villepin? Quelle naïveté! Tut en oubliant la participation de son père à un gouvernement ... euh... peu sympa! Avant tout ça, on disait qu'Ingrid était "centre droit"!
Certes, c'et une bonne leçon pour les faiseurs d'histoire genre Totoseb : il y a des victimes de droite et il fallait sauver Ingrid Betancourt! Absolument!
Car tout ceci n'empêche pas que cette femme a subi un calvaire,un traitement inhumain dégueulasse, ignoble et qu'il faut absolument démolir les Farc, libérer les autres otages!
Mais surtout ne pas attribuer des opinions à la personne pour laquelle on se mobilise! De droite ou de gauche, il s'agit d'un être humain... Il serait plus noble d'avoir agi en connaissant réellement ses opinions et non en inventant unpersonnage de sainte forcément de gauche!!! Elle est tout simplement un être humain qui a subi quelque chose d'intolérable... Tout autre façon de voir montre la volonté d'affirmation de soi, de comédie bien pensante de son auteur.
Quand à Uribe, si décrié, si ambigu... Chapeau!
Sera t-elle candidate contre lui, Madame Ingrid? A moins qu'il ne la nomme ministre... Ce que peut aussi faire Sarkozy! Alors il faudra choisir sa nationalité! Car on ne peut pas être ministre, du moins, je le crois (?) dans deux pays à la fois! Ce serait rigolo!
En plus dans deux pays de corrida!! Etonnant, non?
Voir aussi l'épatant PP le Moqueur qui donne une autre vision des choses là: http://pplemoqueur.blogspot.com/ l'article se nome ah putain quelle santé...