Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 mai 2008

La petite fille n'avait pas faim.

La petite fille n'avait pas faim, elle se traitait déjà de femme, se croyait un trésor d'orient tant qu’elle ne serait pas maman. Les planètes sont des pépites : on les regarde, mais on s’en fout : « L’or vrai n’a jamais ce sourire et la lune vient dans le ventre ».

La petite fille avait du mal à trouver une âme proche. Ni quelque raison suffisante de en pas regarder la glace, puisqu’elle s’y voyait souvent.

« La lune vient dans le ventre et ça fait du ramdam, c’est de l’horloge, tout ça, de la marée cinglante, ça fait qu’on n’est pas soi, mais une femme, femme femme, et ça se presse en moi, je ne veux pas, c’est tout ! ».

Elle se traitait de femme, n’en parlons plus, voilà.

Pourquoi pas le soleil ? Elle aimait les fusions, ce qui brûle,ce qui crame et ce qui devient cendre. C’est dommage d’être jeune avec ces idées-là.

La petite fille n’avait pas faim. Elle marchait en silence, évitant les jointures des dalles pour défier un sort mesquin…

« Je serais bien sans ouverture, bouche à me dévorer moi-même » !

Elle consultait l’horloge avec avidité, croyant que le regard peut bouffer les cadrans et qu’ainsi de suite, on gagnerait du temps.

« je ne suis pas mon mon amie, je voudais être folle et qu’on me laisse tranquille ».
La petite fille n’avait pas faim…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité