9 janvier 2008
On ne contourne pas la loi, on l'enfreint, on la viole!
LA loi anti-tabac resere les liens entre fumeurs,les crée... Obligés d'en "griller une" sur le trottpoir,ils parlent, communiquent... PAut-être que des solidarités se créeront et qu'un vrai lobby de fumeurs se créera et là, en faisant pression... Pendant ce temps les non-fumeurs sinistres se retrouvent dans les salles de café vides, seuls ou très peu...
On ne fait pas l'économie de l'histoire! Les mouvements anti-tabac nous spont venus d'Amérique! ILs ont succédé aux ligues fascisantes ou aux associations de femmes chrétiennes ou en ont continué la tradition des ligues de vertu. Ceci dans la ligne suicidaire américaine de mépriser ce qui les nourrit: c'est Le pays du tabac! ILs se sont trahis! ET,; bien entendu, nous avons adopté leur folie. Car tout s'est passé come si le tabac soit devenu dangereux à partir du moment où les USA l'ont dit! Avant, la fumée gênait peu.D'un seul coup, on a eu l'gressivité non-fumeur, parfois haineuse, fière d'être bien-pensante... LE mépris,la,joie d'interdire, de censurer, de maudire...
Ci-dessous un article au titre idiot: il ne s'agit pas de "contourner " la loi,mais de la transgresser! Et ce café a, en même temps, fait un "coup de pub" génial... Avec unpeu de chance, c'et la fortune! Prenons-en de la graine! Il faut que la loi des méchants nous profite!
Vive l'amitié, vive l'amour, vive l'art! La plupart des grands artiste fume! A l'exception de Castro, et pour cause, les dictateurs ne fument pas! Ils sont sains, amis des animaux, amis de la nature... LEs mystiques imbéciles au discours de "brèves de comptoirs" vides et grandiloquentes , c'est pareil: le dalaï lama ne fume pas!
Vive Modigliani! Vive Apollinaire, sa pipe et et ses cigares italiens rapportés par Ungaretti!
Voici donc ce qu'on trouve sur: http://www.come4news.com/un-cafe-tente-de-contourner-la-loi-anti-tabac-1199301004-2.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un café tente de contourner la loi anti-tabac
par Christa - 539 hits Flux RSS de ce reporter Flux RSS de France
Currently 4.1/5 Etoiles. 1 2 3 4 5 Votre note: 4.1/5 (31 votes )
Deux jours après l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les bars, restaurants,…, il semble que tout le monde la respecte. Sauf un bar lyonnais qui essaie de contourner la loi.
Le patron d’un café tendance de Lyon a refusé de rendre son établissement non-fumeur, et non content de s’opposer à cette loi il a de plus transformé son bar en véritable temple de la cigarette en transformant le tabac en performance artistique.
"Ma démarche est de laisser le débat sur le tabac dans l'actualité. Et le seul moyen, c'est de désobéir et de ramener le débat sur un terrain neutre: artistique", déclare le patron du café, Christophe Cedat. Des panneaux annoncent la couleur dès l’entrée en affichant : "Zone d'expérimentation culturelle et sociale - vous vous exposez à un risque de tabagie passive".
Les murs sont décorés de tableaux représentants des mégots de cigarettes et de citations sur le tabac. "Je résiste contre le fait que le principe de précaution soit appliqué à tous les produits dangereux en France sauf le tabac: pourquoi l'Etat ne ferme pas le robinet et ne s'attaque pas à la source plutôt que de ramener le tabagisme dans la sphère privée », s’interroge Christophe Cedat.
Cependant, afin de satisfaire tout le monde, le café est non fumeur entre midi et deux et les clients présents ont approuvés ce choix.
Quant à la problématique des amendes, le patron compte les financer en vendant des cendriers décorés comme ceux de son café au prix de 20 euros. Tel est le prix à payer pour fumer dans un café à présent.
Commentaires (3)
Affichez les commentaires
fo pa fumer : syar
fo pa fumer c pa b1 pour la santer vous pouver mourire est ne boiyait pa a coter de quel qun comme la personne a coter de vous se santerais plus mieux
January 03, 2008
fumeur : president du MC FREE BIKER'S
pourcoi con porte pa pleinte contre leta de leiser vendre du tabat ,puique cest dengereu pour la santer et comme sa en aurer a fumer ci le produit nete pas en vente ,donque les fautife cest leta ,leta interdit bien les dileurre mes ci on reflechi bien leta est un dileur ( quil aei ses ferre foutre )
January 04, 2008
om interdit tout sauf les cons : joy
Il est vrai que le tabac est dangereux.Et l alcool? et la pollution?
on nous reprime sans arret mais ou est la prevention?
Pas d'alccool au volant?ou sont les moyens pour pouvoir se deplacer?
et la pollution parlons en pour nos poumons,mais ca ne se voit pas alors on nous etouffe avec des lois!
bravo a cet homme qui a le courage de se montrer .Libre au patron de faire son bar fumeur ou non.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les commentaires sont encore plus con!
Le tabac est la seule drogue qui peut rendre acariâtre ceux qui n'en consomment pas!
Publicité
Publicité
Commentaires