Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 octobre 2007

Lettres de menace

Certes, les "indignations vertueuses" suivent les modes, comme le sport,  tandis que leur sincérité,leur profondeur sont inversement proportionnelle sà leur virulence dangereuse, puisqu'il ne s'agit que d'affirmation de soi qui peut aller jusqu'au meurtre... Mais tout de même!

A ceci s'ajoute la question" qu'est-ce qui est le plus grave"? Difficile...

Donc, Brenard Cantat, assassin libéré reçoit des tas de lettres de menaces de mort, paraît-il...

On n'en parle pas pour Véronique Courjault, criminelle, ni pour Eva MArtinet, criminelle. Ni pour les parents et la grand mère du gamin nommé Nicolas,martyr à Nancy en 2005 au même moment que les émeutes dont on se fout aujourd'hui. IL est possible qu'elles en reçoivent, ainsi que Fourniret et autes ordures,mais pourquoi ne le dit-on pas? Et l'ignoble poignardeur de prof d'Etampes?Et Fofana? Et celui qui a brûlé une jeune fille? Tuer une femme est-il un acte plus terrible que tuer un enfant, un vieux, un adulte?

Qu'est-ce qui détermine le choix des pauvres miteux qui envoient des lettres de menace? Quelle est l'échelle de valeur? LA célébrité? Car Cantat n'et pas plus monstrueux que des tas de sales types dont n parle peu! Ou la mode?

Qui pense? Qui aime? Qui vit?

Quelles sont les hiérarchies de la foule qui est aussi PUBLIC, c'et à dire connerie gogo manipulable un peu plus subtilement que la simple foule... ?

Purquoi ces modes?Pourquoi cette attitude de hooligan par rapport à l'horreur? Pourquoi ce manque de dignité?

Nous avions besoin de vertus plus hautes!

Le problème des maltraitances d'enfants est le plus grave aujourd'hui! Et ce n'et pas la consomation d'enfant, genre Arche de Zoé ou jouets de noël dumarché capitalite qui me contrerida! LEs enfatns ne sont pas des chiens ou des chats, même s'ils sont oins considérés puisque les petits pots pour bébés (quand les interidira t-on pour que les parents préparent vraiment des légumes frais? C'est du Sheba pour humains! ) sont en moins grand nombre dans les grandes surfaces que les aliments pour chiens et chats?

Plus on célèbre l'animal, moins on aime l'humain.. tandis qu'on n'aime pas vraiment les animaux non plus! Tout est lié!

Bon, je vais aller nourrir mon rottweiller; deux ou trois bébé-phoques,un panda bien gras suffiront! Il a déjà eu deux nourrissons et une grand-mère ce matin! Quel gourmand!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même pas sûr que Cantat soit un sale type … Ce n'est qu'une histoire à la con qui a mal tourné, comme il en existe tous les jours, y compris dans l'autre sens ( rappelons que selon les chiffres du Ministère, un quart des victimes décédées suite à des violences conjugales sont des hommes). C'est un peu comme les guerres, certaines font la une des journaux. Mais dans bien des pays, on meurt dans le silence …
Publicité