Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 août 2007

Vive le dopage!

Obsession.

Le dopage est nécessaire au sport, à son esprit, à la fourberie de son message officiel, si pur, si beau. Le fait de vivre en compétition permanente sont pathogènes. On ne s'obsède pas ainsi de victoire ou de performance, quand on tient à son équilibre, à sa santé mentale. Le désir de performance détruit l'appel de la perfection. LE sport est à la CULTURE physique, à l'EDUCATION physique et aux disciplines physiques  inaccessibles aux moindres(danse, etc.) ce que les mots croisés sont à la poésie: une sagacité perdue. Une non-intelligence du cœur. Ah, il faut se souvenir des propos de Coluche sur le foot ! Une bonne leçon !

Mots croisés.

Une revue de mots croisés ne se nomme t-elle pas "Sport Cérébral"? Le sport est l'ennemi de l'art... De la vie et la foule hideuse des footeux montre qu'il ne fait appel qu'aux instincts les plus bas dont nous avons hérité des animaux, ces êtres sous-inférieurs, bas mesquins, cons, modèles de tous les totalitarismes inhumains: le sport déshumanise. D'ailleurs, les mots croisés... Avec de l'entraînement on y parvient. MAis, le plus dur est de prendre la grille terminée et de refaire des définitions...

Exister par soi-même.

à, on les voit, les aimants de la vie, les gens d'intelligence féconde et céatrice. Onles distingue des machines à résoudre des problèmes. Humanité contre soumission. Tendresse contre mécanique. Humour contre docilité. Comme dans la vie: le plus dur, ce n'est pas la compétition, la victoire en tant que but obsessionnel de la vie. Le plus dur, c'est de devenir soi-même... De savourer le bonheur d'être soi, ans se mesurer forcément à qui que ce soit. Exister par soi-même, avec fierté! Et le sport, qui dépersonnalise, n'y aide pas!

Retour au dopage.

LE dopage est nécessaire au sport et s'y trouve dès le début. Ce qu'on verra sur le blog de Pierre Assouline: http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/ article Le sport a toujours marché à la dynamite. Il faut autoriser le dopage. Et, en voyant cet artcle, on compren mieux: autrefois, on se dopait ouvertement.Tout le monde s'en foutait!

Ethique de l’esthète dédaigneux.

L’esthète dédaigneux préférera toujours randonnée à bicyclette, le cyclotourisme au cyclisme, la balle-pelote au tennis, la crosse au but au golf, la danse à la gym. Les vieux jeux aux sports.

Conduite nécessaire de l’esthète hautain.

L’esthète hautain regardera les sportifs de haut, avec le léger, mais distingué frémissement palpébral de l’être condescendant, arrogant, savourant la hargne des mufles et autres groins. Et leur jalousie de pouacres, parce qu’il se sait supérieur, arrogant et délicieusement horripilant. Attention: le véritable esthète savoure non-seulement sa supériorité ineffable, objective, écrasante mais aussi la conscience qu'il a de celle-ci: fromage et dessert inaccessibles aux footeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité