C’est l’approche cette exigence, et presque cette autorité.
C’est l’approche cette exigence, et presque cette autorité : Tout murmure au fur et à mesure que l’on veut de la perte. Parfois, cela commence par une exacerbation des appétits sensuels : le charnel s’exprime et chacun peut se dire : « j'y ai gagné un coup de poignard réussi ». Encore qu’il ne faille pas parler de poignard n’importe où, et même dans certains théâtres. Ne prenez pas le risque du vol d’ Icare. Le destin ne saurait harnacher ses marionnettes de fils en cire. Les oies n’ont que des ailes de plume.
C’est l’approche cette exigence, et presque cette autorité ; On a cacardé faux, déformé son propos : Celui qui parle d’or ne reconnaît plus sa langue dans la glace. Ni dans ses relations. Il en perd. Sauf à exprimer parfaitement : « n'ayez crainte, je ne vous dénoncerai pas à… mais enfin, mais enfin ! Prenez le premier train !. Aucune masure isolée, même emplie de douceur politique ne serait assez discrète pour vous garantir des sbires » ! Les sicaires sont farouches et possèdent des poignards qui leur donnent leur nom !
C’est l’approche cette exigence, et presque cette autorité : La bonne manière du peuple a foutu le camp ! C’était pourtant si beau l’habitude qu’avaient jadis les gens de peu de comme se laisser gouverner par des gens non choisis ! Aujourd’hui, c’est responsable. Et foutrement coupable ! Comme on ne peut arrêter le peuple, vous paierez pour tous les autres ! Le premier train, vous dis-je ! Les intellectuels ont déjà leur billet ! Les autres cheminent au pas de l’oie ! Sans poignard dans les dents :il y a d’autres étuis, comme le corps des faibles.
C’est l’approche cette exigence, et presque cette autorité : Tout se dit ! C’est l’expression ! Mangeons-là comme on sait le faire de l’oie sauvage abattue en plein vol ! Comme la vie, la mort est bonne guetteuse. Etrange gardienne. ! D’oie comme de citadelles ! Soyons cette vie formatrice d’isolements amicaux et durables. ce qui s’est tu à l'horizon ne crie pas trop dans la pensée. Mangeons l’expression, c’est du nanan dodu !
Surtout s’il s’agit d’ une pensée en intérieur de doute. Car c'est à elle de calculer le total. Qui se dérobe comme des serpents à l'échafaud. On n’exécute pas le bestial : on le tue. Comme les oies sauvages.