Tai chi
Il y fort longtemps, j'en avais eu marre des "arts martiaux", après quelques années de pratique. L'idéologie zen ma révulsait de plus en plus et les maîtres japonais, soiuvent ancien de Madchourie expédiés en Eurpe car un peu beaucoup compromis dans els exactions, me débectaient (yamaguchi Gogen, le plus gradé du karaté, fut un tortionnaire!)...
JE ne parle évidement pas de Maître Murakami;, bien au-dessus de tout ça et qui fut mon premier enseignant! Ensuite, j'ai tâté de la boxe Taï au moment où JAcques Mairesse, entre autres,la faisit connaître en France et sous son égide... Et puis,,j'en suis venu à la franchouillardose sympa de la boxe française, camembert-vin rouge, suriant et âpre, avec un tout autre esprit, uisque c'était chez JEan LAfont (dont le père, que j'ai rencontré il y a longtemps, alerte vieux monsieur encore redoutable, avait réglé les combats, entre autres, de "Chapeau melon et bottes de cuir")!...
En vieillissant, en devenant malade, il me faut me ménager, après des décennies de gnons! MAis aussi de rigolades et de combats intenses! Rien n'est plus marrant que de se fute sur la gueule comme des chiens, avant d'aller boire un coup:faire-plaies et fair play! En plus, j'ai attiré mon ex-femme et ma fille dans l'art de lever la gambette et ce fut bien! Ca décoiffe, ça apaise... Ca alme et l'on y perd les agressivités inutiles et les quérulences pouacreuses qui font florès aujourd'hui!
LA santé par le sport? J'en suis l'exemple, du tympan pété,au tendon d'Achille rompu, en passant par un olécrâne en miettes et autres agaceries... Aussi me suis-je mis au tai chi et ça me va.Du moment qu'on ne me balance pas de philo gniarglesque que la plupart des Asiatiques rejettent comme nous rejetons nos églises compromises et nos conneries sulpciennes! Encorée, la révolte contre le confusianisme fit pas mal de morts, la résistance à l'idéologie zen (ch'an revue) en Chine est évidente..Le Vo Vietnam est une réaction contreles anciens trucs de l'oppression religieuse et philosophique, etc, etc..
MAis en Europe, on voit des esprits bourgeois (quelle que soient leur classe effective) s'enticher de bondieuseries fumeuses dignes de Savonarole! Dès que ça vient d'ailleurs, c'est profond! Un pei comme si un étranger ne connaissait de l'Europe que le Vatican ou l'église saint sulpice tout en louant l'inquisition et la passion fiscale des fermiers-généraux! Ca ce n'est que ça, les idéologies dominantes, en Asie comme ailleurs: des machins servant à l'oppression d es pauvres! A ceci près que les moines d'occident travaillent! LE oines zen ne foutaient rien et exploitaient les paysans d'une façon ignoble! Quent au bushido,on note ses ressemblances avc l'éthique nazie, comme avec celle des guerriers tibétains de la grande époque de torture judiciaire dans ce "royaume guerrier" qu'on veut nous faire passer pour paisible!
Enfin, débarassé des scories abjectes d'une pensée totalitaire ("holisitique"!)le tai chi me va...
Gloire à Gedun Chompel (il semble que le dalai lama veuille le récupérer! Comme sarkozy avec Guy Môquet!)! Gloire à Osugi sakae! A Otonoé, à Morito! A Park Yeol et à Fumito!
Résistance!
(Cherche pas, totoseb tu ne connais pas ces gens! Comme Carpofolo ou shakti, les zen de pacotille! Hi! Hi! Ton extrême-gauche prétendue est inculte et bidon! )