Profanation: Lille, totoseb. L'anti humanisme se porte bien!
Lille. Profanation.Tombes de juifs. Air connu.Horreur habituelle. Médiocrité. Haine.
L'hominisation,prélude à l'humanisation procède du respect des morts.L'humain a enterré, inhumé. Il a respecté, de tos temps,les sépultures. Même celles de l'ennemi. Seul animal à avoir pensé la paix, malgré l'instinct bestial qui demeure en lui. Et le porte à la guerre, comme chez la plupart des animaux.
L'homme a pensé la paix, construit, aimé. Il est le seul a l'voir fait d'une façon aussi profonde dans l'univers connu. Il a refusé l'appartenance à la non-conscience, à l'instinct, à l'animalité, même s'il ne peut encore s'empêcher de tuer, comme n'importe quelle bête (rappelons que certaines tuent par plaisir et torturent: ce n'est pas l'homme qui a inventé cela, au contraire puisqu'il est le seul à s'en révolter! Oui: on nous ment!).
Il s'est révolté contre l'ordre établi de la "loi de la jungle". Il refuse "d'appartenir à la nature " et veut qu'elle lui appartienne. Ce qui est juste, puisqu'ele est injuste. L'homme veut aussi combattre la loi du plus fort,protége les faibles. Sauf certains qui se rabaissent à la prédation naturelle.
Et , de ce fait, il a considéré la sépulture comme sacrée. IL s'est respecté. En ces temps d'anti-humanistme, la profanation se réveille. Elle est effective, comme à Lille iu se manifeste en mots dans les invectives haineuse des adeptes des pensées totalitaires. La volonté de profanation est une: elle est effet, symptôme, acte, volonté. Ele est principe: Réelle, ou ineffective, elle demeure présente chez les esprits à bassesse constante. Les autres n'en parlent même pas, n'y pensent même pas. Il faut le "dégoût viscéral", il faut que l'autre soit haï au point de "donner la nausée" ou l' " l'envie de vomir" au "bien pensant haineux"pour en arriver là. Il faut tout ce qui est moche dans la "conscientiation" de la haine instinctive, animale telle qu'on l' a vue chez certains rats,etc. Et qui faisaient frémir les campagnes, jadis.
Comme des hyènes,les profanateurs jouissent de saloper la vie. Et la mort. Comme des bêtes ils se repaissent d'abjection. ET l'idée de profanation, ans sa bassesse ignoble devietn même,parfois, un élément des invectives haineuses. Espérons qu'i y a loin de la parole aux actes, de l'écrit répugnant à la profanation effective.
Ainsi, l'écologiste Totoseb qui représente assez bien le fascisme latent ,inavué, de cette tendance, tout ce qui ressort maintenant. Tout ce qui est l'avenir du mouvement écolo. Cet ami des animaux a écrit ça le 20 février:
---------------------------------------------------------
A qui de droit
Demande à tes héritiers de m'envoyer un faire-part, pour le jour où tu creveras : j'irai cracher sur ta tombe.
publié par Totoseb publié dans : fumures
Ajouter un commentaire Commentaire(6) Trackback(0) Recommander
Mardi 20 Février 2007
---------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est écrit, c'est signé.Ce n'est pas du sophisme mais le réel et le dévoilement d'un hypocrite qui veut ête bien copnsidéré, qui ment et pense ça, en réalité. La déshumanistion,la déshominisation sont présentes et se retrouvent dans ses autres écrits: ça hurle la haine. Et ça ne "mâche pas ses mots".
Totoseb est cependant chérent: Ses attaques du monde paysan, des jounalmistes complètent le tableau. ET ses propos d'ami des animaux anti-humaniste confirment le tout. Nous y sommes. C'et là: le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde. Et même si certains le refusent en eux-mêmes: il suffit de certaines circonstances.
Oui, ce genre de propos est inquiétant. Comme le sont les hypocrites qui ne s'avuent même pas à eux-mêmes leurs véritables enjeux!
Oui, elle est bien" dans l'air dutemps", la profanation, en idée, en paroles, en écrits comme en actes. Elle exprime la haine de l'homme, que ce soit chez les antisémites ou chez les "bien pensants" petits-bourgeois de l'écologisme qui n'et qu'un "racisme universel". C'est ainsi chez tous ceux qui veulent que l'homme soit ndigne et coupables,à LEUR image.
En discours ou en actes la résurgence de pratiques monstrueuses est un signe des temps. Chacun se justifie, mais ne justifie que sa haine en lui donnant une "bonne cause". La nature, par exemple. Dont les Juifs, pour les nazis écolos (peut-être que ça va devenir un pléonasme, si ça continue), ne "font pas partie"... Lire les textes, je vous prie, avant de discutailler! Avant de protester ,il faut lire et connaître le réel de la "pensée de la nature" dès le début du XXe.s. On ne fait pas l'économie de l'histire.Sinn, elese venge. Comme à Lille. Comme chez le malheureux Totoseb à court d'arguments et qui crache la profanation... Ce en son que deux degrés du même domaine mental.
Dès qu'on parle de nature, la menace se précise. La cuture commence par le respect des morts et s'oppose à la Barbarie.
C'est du sophisme, ça?