Outreau... Un juge.Des gens.La foule.
On reparle du juge d'Outreau, Burgaud. Il est jugé,à son tour.
Mais pourquoi? Il n'a fqait que ce que tous voulaient! cette époque, un public devenu foule dsirit qu'on condamne. Désirait la punition des pédophiles. Ce qui est légitime, certes. Mais, souvenez-vous... personne n'osait défendre les accusés d'Outreau! Au contraire,on en rajoutait! C'est dégueulasse? Oui. Et alors? LEs gens en redemandaient. ET suvent, ceux-là mêmes qui sont aujourd'hui choqués par le juge Burgaud!
La pédophilie a été "à la mode".Toutes les rancoeurs d'une époque durant laquelle l'enfant, sous prétexte d'amour, est surexploité affectivement comme par les marchands, toute une culpabilité sourde des démidsions éducatives s'est exprimée ainsi. Avec, en plus, le sexisme anti-hommes qui plaît à tous. Tandis qu'"on manque de pères" et qu' on les méprise.
Alors, la pédophlie et arivér à à point! Avec la distance,on peut mesurer les conéquences de cette folie médiatique. ET découvrir qu'il y a eu, heureusement, assez peu de véritables affaires de pédophilie. Mais que grâce à madame Royal et autres on a pu accuser n'importe qui de n'imorte quoi: l'accusé était alors présumé coupable....
LA plupart des affares se sont dégonflées. après avoir meurtri des familles, mené des gens au suicide. Après avoir permis aux haines de foule de s'exprimer sans risques, pour le bonne cause, avec une confortable "indignation vertueuse" et un "dégoût viscéral" envers des innocents qu'on refusait de croire tels. Certes, nous n'avons pas commu la folie britannique: des gens ont été agressé, lapidés parce qu'ils portaient le même nom qu'un pédophile condamné.Ou qu'ils leur ressemblaient. Ou pour rien. Car là, comme en France, ça a pu servir à nuire au voisin qu'on n'aime pas. PArfois même, les accusations servirent de prétexe à un racisme bien ancré. Rappelons qu'en cas de séparation, un père maghrébin est toujuors soupçonné de tout et de rien, d'islamisme radical, d'ête un mauvais père... IL souffre encore plus que les autres de l'idéologie anti-pères, du double sexisme de la justice sociale: idéologie anti-hommes,plus obligation aux femmes d'assumer un rôle de mères même si ça ne leur convient pas et que ça mène àla catastrophe.Cette attitude est pardoxalement machiste et assigne les femmes à un rôle social "biologiquement justifié" pur renforcer l'oppression,l'aliénation, le malheur... Le féminisme autosatisfait laisse faire!
Revenons à la pédophilie. y a eu des floppées d'accusations, de dénonciations fallacieuses. On ne cherchait pas à comprendre: garde à vue, mise en examen. Quelques condamnations ont eu lieu. Dot la plupart furen de erreurs judiciaires. IL y eut aussi des tas de non-lieux pour fort peu de vraies affaires. MAis la joie mauvaise de ceux qui s'indignent sur commande a pu déferler.Tout s'est calmé: la mode a passé. Pourtant,il y a autant de pédophiles qu'avant. Seulemtn volà: Outreau a au moins servi à quelque chose! LA justice et plus circonspecte..
Signe des temps: on sait qu'en cas de séparation de couple houleuse,il "étai de bon ton d'accuser le père,le marin, le compagnon de pédophilie. Ou d' attouchements.LEs Juges des Affaires Familiales, les Juges des Enfants ont vite fait lapart des choses: les grand-parents et les mères usaient parfois systématiquement de cette accusatio,montrant,par aileurs qu'ils n'aimeient pas leurs enfants, mais exprimaient une possessivité coupable et dangereus. Eh bien, il paraît que ça se fait moins.
En attendant,il y a eu plein de mini-Outreaux... Plein. Ce fut une marée d'accusations calmnieuses dans l'intention de nuire. !§Ou pour jouer un rôle gratifiant. LA foule a joui mauvaisement: les suivistes on évidemment suivi, s'indignant come il faut. Outreau a pu être révélé parce que des femmes faisaent partie des accusés. Et ça a fait mal d'en découvrir de cupables! Car le "dernier tabou" subsiste.
D'ailleurs, on ne parle plus guère du scandale d'ici, à Rousies. Pour cette raison: y a des femmes coupables. Ce fut pourtant une des plus grandes affaires de pédophilie de notre époque, le "scandale de Maubeuge". Dix-sept enfants de trois familles... Seuement, ça fait désordre, des mères... euh... inadéquates et disant des ignominies au Tribunal. On ne veut pas le savoir et l'on veut toujours que les femmes soin des santes ou des putains. On leur refuse le fait de pouvoir être monsteuruses, violents ou perveses. On crit que c'est du féminisme.C'est pourtant, et seulement, une négation de leur humanité. Un mépris: "incapables de nuire", ces pauvres nunuches! Un vrai féminisme égalitaire considérerait que les femmes sont des êtres humains, capables du pire comme du meilleur.Et non des mineures inoffensives! ET c'est ce qui fait leur grandeur, comme celle de l'homme: l'humanité. Au risque d'être "inhumain(e)"! De ne plus être une image d'Epinal ou une icône.
Au moment où j'écris ces lignes, combien de malheureux croupissent en prison pour avoir été acusés à tort de pédophlie? Heureusement que la peine de mort a été abolie! Imaginez ce qui autait pu arriver pour l'affaire d'Outreau!
La mode,aujourd'hui, est la rétactation des accusations fallacieuses. On révise des procès, on libère des accusés condamnés à tort. Dans la discrétion, certes. Mais le mal est fait!
Alors, condamner le juge d'Outreau? C'est la foule qu'on devrait arrêter!
Pour les "mini-Outreau" et l'éviction des pères maghrébins, on consultera utilement le site SOS Papa. A quan un grande enquête sur toutes ces erreurs judiciaires?