Bien ri!
Je me suis bien amusé avec totoseb... mais les bouffons lassent un peu... LA vilgarité ptite-bourgeoise et cocasse et le conformisme rigolo... Mais il y a à construire, créer... Rire autrement et vivre! J'ime bien tirer sur les ambulances, plaisanté-je (totoseb ne comprend pas le second degré: il ne "mâche pas ses mots", hi! h!): c'est fait. Mais là, ça en devient une vraie... Mon analyse de discours est inachevée, mais j'en ai assez pour continuer mon étude! Totoseb est représentatif du fanatisme, et c'est éclatant!
... Dès qu'on n'est pas d'accord avec eux,les petits fachos indécis se dévoilent. avec GMC,Aurlnnavy, phasm, j'ai un matériau assez important pour continuer tranquillement... Seb n'est pas plus prétentieux que les autres... MAis pas moins ignare et frimeur! Je ne lis plus ses commentaires... je les efface. Jeté, lebouffon! Et puis, pus tard, j'irai vir sur son blog comment il a évolué... facile à prévoir.. .
La culture humaniste continue. Il suffit d'attendre que les scories retombent comme un soufflé. Mais le danger est là! Et ce genre de discours stéréotypé,identique à celui de l'extême droite dans sa forme et ses modalités va finir par être démasqué: d'autres s'y atachent déjà, et non des moindres! L'époque des revirements est proche!
LE fanatisme est toujours identique à lui-même. Si les cironstances s'y prêtent, totoseb deviendra criminel ou complice de crimes. LE "profil" est là, quasiment autoproclamé!
Peu impmorte la cause;: ces gens sont structurés ainsi. Ce ,n'est pas seulemet un handicap social. Et ce n'est, certes pas à considérer (comme ils le font, faute d'arguments et par "dégoût viscéral" envers ce qui ne pense pas comme eux) comme une pathologie: ces gens sont responsables. Puissent-ils ne jamais se touver en situation.Islamistes et écolos parlent le même langage (du mons structurellemen et sur els blog!) et totoseb, avec sâ "nausée", son radicalisme écolo, sa bondieuserie de la nature serait à sa place dans n'importe quel groupe radical criminel. Il reste à savoir s'il irait jusqu'au bout... Si la "fonction d'arrêt" sera ou non vaincue par l'idéologie,le fanatisme, le dégoût de l'autre ou non.
Ce dégoût procède du dégoût de soi. Et, là non plus, il n'y a pas d'excuses: le milieu d'origine, l'enfance "malheureuse" ou non sont trop commodes: on se raconte l'histoire qu'on mérite dans l' "invention de soi", cette histoire de soi-même qu'on s'invente.. (lire le livre du même tite, par J-Claude Kaufmann! Hélas, ce n'et visiblement pas accessible pour un totoseb ou une malheureuse ecnerolf! L'exercice actif de l'ignorance par suivisme est fort efficace!)... Jai bienl'impression qu'il s'agit là de gens qui se plaignent..