Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
orlando de rudder
Publicité
orlando de rudder
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
31 décembre 2006

Un peu de sépulcral dans le délire crémeux.

Ca ne se passe pas comme ça ! Ce serait trop facile ! Je n’aime pas avancer sur le chemin sinueux. J’ai peur des avanies. De toi aussi, d’ailleurs !  Mais on ne peut pas toujours dire ce qui ne se fait pas !

J’ai abandonné une charrette de symboles. Et le petit poème, celui de  par-delà. Avec sa surface lisse, il peut faire mal. Etre souvenu. Harceler en plein jour ! Raviver, si tu veux, quelques terreurs nocturnes ! Le délires les plus vaches semblent d’abord crémeux. Onctueux. Pour moi, c’est trop de gras !

J’ai vu des rêves lus de façon littérale. Ce n’est pas pareil mais ça ne perd rien : c’est trop commun, les rêves, il y en a si peu. Mais pas mal de variantes pourraient nous faire croire que non. C’est déloyal. Comme un rêve. C’est lâche, un rêve. 

Il serait bon, sur le chemin sinueux, d’ajouter du sépulcral ! Dire que j’en avais plein la charrette. Sans blague : ça aplanit les sentiers ! et tous ces rêves qui marchent au pas, comme de bons petits soldats ! Voici le ranz des rêves : la montagne s’agite !

Un peu de sépulcral, oui : je me tue à te le dire ! Il n’y a que ça, vraiment pour  rendre le travail  plus facile. Sais-tu qu’on peut même le transformer en transitif ? Alors, tu vois ! Tu ferais mieux de m’écouter !

Publicité
Commentaires
N
Aujourd'hui, nos textes se rencontrent. Pas le même thème. La même force. <br /> <br /> Même en décalage horaire.
Publicité