Il va falloir choisir!
Bien sûr; on a évité de parler de certains crimes de Saddam Hussein.Ceux d' avant une certaine date: l'Amérique l' a voulu, l'Amérique l'a obtenu et l'on ne parle pas de sa culpabilité directe dans l'affaire. C'est comme ppour Pinochet... Et j'en passe! Sans doute n'est-ce que partie remise: le renouveau d'Amérique latine va sans doute bientôt demander des comptes..
MAis, plus généralement, et c'est juste, il va bien falloir que les gens choisisssent, les "apolitiques", les "mystiques", les "écologistes" prônant la "fin des idéologies", les lâches, quoi...Ceux qui, faute de femeté, de décision, de courage risquent de se laisser entraîner vers des choses épouvantables! Nous sommes en 1930! Sauf que ça risque d'ête pire! LEs systèmes sot encore plus clos,la religiosité encore plus puissante et le mysticisme s'apprête à massacrer en s'alliant avec tel ou el bord! LE vrai danger pour la planète est là, l'écologie n'est qu'une résultante (pratique: elle peut s'accorder avec tous! Et ça, c'est vachement confortable!.Seulement, un jour, plus proche qu'on le croit, la responsabilité sera là! Et là, pas de cadeaux! On ne pourra plus pardonner!) et la terre ira toujours assez bien pour qu'on y massacre des gens.
Oui, les mêmes problèmes se posent, pas vraiment autrement! Le réchauffement de la planète? Ah oui? D'où vient-il? Quelle est l'idéologie qui l'a fondée? Qui est coupable? Nous tous?Tiens donc... "il va falloir changer nos habitudes".. tiens tiens, air connu: la mort, la mort, la mort!
Oui, les béni-oui-oui, il va falloir changer. Et s'allier avec qui on n'aime pas forcément. IL va falloir arrêter de se débiner dans le genre "ni doite noi gauche", parce qu'on a beau essayer,,on n'y arrive pas: la droite est une attitude,la gauche est un état d'esprit! Une gauche qui tue devient une droite!
IL va falloir choisir: Economie anarchique, loi du plus fort "renard libre dans un poulailler libre" ou gestion de la vie économique? Comment? De quelle façon faire fonctionner l'un ou l'autre? Va t-on laisser les religions devenir prédominantes avec une économie correspondante? Va t-on continuer à refuser nos cutures pour les sacrifier au pognon? Va t-on vers la "tyrannie de la santé" qui persécutera les gens "pas aux normes" obèses, fumeurs, etc... , ce qui et dans le droit fil de l'écologie, la vraie, celle que ls écolos devront choisi ou non! Va t-on continuer d'accepter l'idée de la nature et son "droit du plus fort" au lieu de promouvoir la cullture qui pense la nature en vrai, en couleur, en stéréo, en viande gouleyante et non en victime? Ce qui cherche la justice sociale ou l'écrsement des fibles?Ceux qui savent que la "lutte des classes" c'est aussi leur complicité pour exploiter ENSEMBLE les pauvres du monde et que paton et ouvrier sdétruisent également les pays pauvres?
Va t-on vivre, enfin, sans apocalypse bien commode à craindre? Il n'y aura catastrophe que choisie ou venant de l'incurie! Ce sera poitique! avec des camps, dres prisons, des meurtres.Ou non...
Va t-on respecter l'homme, s respecter au lieu de bêtifier devant n'import quel animal par mépris de soi-même parce qu'on ne VEUT PAS CHOISIR politiquement?
On n'aura pas le choix: ou victimes, ou complices! On ne saurait être "demi-nazi" ou "aux trois-quarts stalinien" ou même " Pas raciste mais".... Ou "écologiste mais pas intégriste..." Ca va devenir poignant! Et c'et merveilleux! LA fin du confort! De la bien pensance!
IL faudra, helas, peut-être se battre! Résister! Et certains vont avoir du mal en se rendant compte de ce qu'ils ont soutenues! Ca va en faire des Drieu La Rochelle découvrant ce que tout le monde savait (que ls nazis étaient des monstres!) et se suicidant par remords de les avoir souvis! C'est aujourd'hui et maintenant! Ah! Ca leur aurait bien poiu aux mous, la "fin des idéologies"! Hé non: il va falloir se mouiiller, être responsable, ne pas se gourrer... Assumer... Et c'est tant mieux! Un peu de dignité me semble nécessaire! Continuer la vie au lieu de "changer nos gestes".
Alors, quel type d'économe, par exemple? Il n'y a pas trente-six solutions! Même s'il y a des "intermédiaires"! Il va falloir répondre avant que les fusils ne s'en chargent! Seront-ils "bio"? Nous tieront-ils avec des balles "bio-dégradables"? Et sinon, le condamné devra t-il payer une taxe pour avoir nui à l'environnement? Je répète: quel type d'économie? Grave problème! La mort fut marxiste et massive, ele est aujourd'hui libérale et diffuse, semi-massive ça et là! MAis l'horreur est partout, non plus seulement dans certains coins! Il va falloir choisir, se gourrer,peut-être! Arrêter de traiter tous les autres de fqcho et se regarder en face.
A moins, qu'en face, il y ait un peloton d'exécution. Dans lequel on reconnaîtra les anciens copains qui nous aimaient tant quand on était "dans la ligne" (il a dû ressentir ça, Saddam Husssein, puisque les USA l'ont laissé tomber! Pinochet aussi! Noriega itou! Même si on ne le a pas fusillé, ça a dû décevoir ces pauvres gens d voir les vieux copains qui se débinent et se retounent contre eux!)
IL va falloir choisir!
On ne pourra plus se débiner!
C'est bien fait!
Fallait pas!
La "fin des idéologies"! Pourquoi auraient-elles commencé sinon par nécessité?
Et les "moi, je fais pas de politique" ou les "tous pourris" auront des comptes à rendre! Le laisser-aller, le laisser-faire, c'est accepter la mort... des autres!
Plus je vois les "bien-pensants", plus j'aime les chasseurs et les toreros! LEs chasserus de bébé-phoquesIls ne nuiront pas en tant que tels!
Les autres? Cultivez vote jardin tandis qu'on égorge partout!
Ce sont les "bien-pensants" qui nous massacreront, pas les autres, les gens "imparfaits" à défauts, complexes, contradictoires... irrationnels par vraie humanité!
Bonne année, Responsable! Bonne santé, surtout mentale! Bientôt, fumer, comme toute résistance, va devenir un acte civique! Cette année?
Soyez-vous mêmes, soyez donc autre!
Arêtez de transférer les problèmes politiques sur l' "environnement"! Et les problèmes affectifs de masse sur la "nature"!
On n' a que ce qu'on méite.