Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 décembre 2006

Histoire véritable de l'acupuncture.

L'acupuncture, la vraie, fut inventée il y a plus de 2000ans! Où ça? Mais en Palestine, voyons! Ele fut d'bord utilisée pour soigner les névroses, les psychoses, les troubles du comportement, la schizophrénie. MAis surtout, elle fut expérimentale!

A l'époque, on ne savait pas encore forger de fines aiguilles.On utilisait donc de bons vieux clous de charpente. Comem on savait que des méridiens épatants passaient par les mains et les pieds, on y allait franco! Bien sûr, il y eut des échecs! PArticuièrement célèbre est celui d'un jeune juif qui se prenait pour un poisson, ou un truc du genre. La guérison fut certaine.Cependant, par la suite,  il devint, non pas schizophrène, mais souffrit d'un TRIPLEMENT de la personnalité. Cependnt, l'acupuncture eut du succès et se répandit à travers le vaste monde.

En Espagne, par exemple. On y utilisa des aiguilles plus adéquates et très joliment décorées. Mais on se contenta de l'expérimentation animale. Avec des taureaux, parce que c'est costaud. MAis ça les rendait méchants, aussi les a t-on tués, ce qui est juste et bon: la méchanceté, c'est pas bien! Non mais des fois!

Ce ne fut pas le cas en Roumanie: le célèbre médecins Vlad Tepes Dracul, dit " l'empaleur" obtint des résultats fort contestables. Mais il utilisait des aiguilles de forte taille. De plus,  une mauvaise traduction des traités médicaux avait transformé le mot "acupuncture" en "à cul puncture", alors, forcément, ça guérit moins bien... Mais le progrès était en marche: on ne peut pas l'arrêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité