Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
orlando de rudder
Publicité
orlando de rudder
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
20 novembre 2006

Quelque chose...

Le vent quand il diffame ne sonne pas léger .Il est en même temps. En même temps que le temps bas. Que le temps tout en bas du ciel mou surplombé.

Je loge dans le silence. La tempête vient chialer en plein cœur de la nuit. Quelque chose fait trembler le halo domestique de la lampe allumée.

La douleur sous la pluie ressemble à s’y méprendre à la rage des dents. Quelque chose d’autre se cabre. C’et encore autre chose. Et tout le tremblement.

On ne doit pas souffrir. Il faut laisser cela aux riens. Au vent. Aux gouttes. Aux lampes chaudes qui s’agitent. Aux habitations mornes.

Le vent raconte n’importe quoi. Quelque fois, on le croit. Il est de même farine que les nuages gras qui comptent pour du beurre dès qu’il ne pleuvra pas.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Orlando, toujours aussi bellement poète...
Publicité