Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 novembre 2006

MArre des pétitions: Du pognon! Du fric, du blé, des ronds!

MArre des pétitions! Des pouacres comme Aurelnavvy en signent vingt-cinq par jour pour se rassurer sur eux-mêmes.Ca évite de se battre vraiment, ça ne sert pas à grand schose (il y en a tant) et ça permet une bonne dégustation complaisante d'autosatisfaction visqueuse et glucosée.

Je le répète pour le pricipe: MArre des pétitions! N'en signez plus JAMAIS! Vous voulez lutter? Très bien: vérifions votre sincérité, donnez du pognon! On en a toujours besoin dans une lutte. Et l'on n'a absolument pas besoin des gens à bonne conscience qui signent parce que ça fait bien et que ça ne coûte rien! LA sincérité, l'engagement, ça se paye! Aucune pétition sans pognon (et contrôle d'icelui, car les associations peuvent être malhonnêtes!), ça va dégager et nous débarrasser des pouacres hideux...

C'est trop facile...

Cette idée vient de la Résistance. Quelques exaltés courageux voulaient la rejoindre... Ils pouvaient devenir dangreeux par leur exaltation même.Aussi leur demandait-on de l'argent, qui finançait des armes ou à bouffer pour les maquis...

Si militer ne coûte rien, ça devient un sport gratifiant! Comme l'immonde bénévolat que l'on doit limiter dans le temps, puisqu'il est nécessaire et bénéfique aussi à qui le pratique s'il ne s'y encroûte pas dans une autosatisfaction désastreuse, humainement, comme pour la cause! Le bénévole récidiviste se paie toujours d'une façon ou d'une autre...  Souvent sur la bête! Le vrai militant n'exploite pas la bonne volonté d'un bénévole dans une association: il donne du pognon pour payer un pro! Sinon il n'est qu'un profiteur comme n'importe que capitaliste "normal"!

Ca doit coûter l'engagement, et non demeurer décoratif! Et le travail nécessaire ne doit pas forcément complaire! CAr il peut être dur et demander un engagement méritant salaire. Boycott immédiat de toute associations à bénévoles!

ET c'est le moyen de vérifier la sincérité, l'efficacité des militants! En plus, ça doit pouvoir donner droit à  des avantages fiscaux: l'argent ainsi gagné peut, lui aussi, servir la cause.

En attendant, crachons sur la gueule des signataires de pétitions à répétition, autosatisfaits et des bénévoles à la bonne conscience adipeuse, répugnante, obèse, poisseuse...

Le fric? Sa violence nous opprime! Retournons-la contre ceux qui nous l'infligent!

Hé oui, il y a aussi une pédagogie (voire une maïeutique) du fric! Contre la militance molle et complaisante ou trop fanatique: le pognon, dans ce cas, apprend à exister vraiment... Il redevient moyen et non fin! Etonnant, non?

Vive la Belgique et les pommes de terre ftites...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Attention! Il ne faut pas se retourner contrele capitalisme! Aurelnavvy l'a dit! C'est de la "fumisterie"! Huilà! Quelel horreur, oser zattaquer le capitalisme, c'et comme attaquer la religion, c'est "brun-rouge"! Quelle horreur! Vive me capitalisme, vive la religion! <br /> Amusant, non? Dans son délire d'attaques prsonnelles , de volonté que els autres soient forcément fascistes,Aurelnavvy en vient à ce genre de déclarations! Tout ça parce que je l'ai mouché dans son délire interprétati t sa volonté d'assimiler des gens à d'autres! Etre contre le fait religieux, ête athée est, pour lui "faire le jeu de l'intégrisme mususlman"! Etonnant, non? Une telel confusion mentale est amusante.Sauf que, dans certains cas, ça devient dangereux: ceux qui ne pourront jamais penser par eux-mêmes montrent ainsi leur intolérance... t en viennent à duire n'importe quoi par autojustification.
P
1) Ils n'en ont pas publié autant 2) Quand on vous parle "cravattes", vous répondez "chaussettes". Je réfute votre accusation fallacieuse contre Orlando d'être un "pseudo-romancier" et, plutôt que de reconnaître votre erreur, vous me parlez de son "intelligence" - je pourrais la démontrer, mais ce serait peine perdue. Lisez plutôt ses livres-. Un romancier peut parfaitement être nul et con -ce qui n'est pas le cas d'Orlando- sans pour autant être un "pseudo-romancier". 3) Je suis à présent certain de votre lâcheté et de votre multi-pseudonymie. Avancez à visage découvert, que diantre ! 4) Je ne vois pas en quoi se retourner contre le capitalisme serait une "fumisterie rouge-brune" - assimilation historiquement douteuse-. Argumentez. 5) Excuse bidon à quoi ? Pour quoi ? Le suspense reste entier 6) Houellbecq et Soral possèdent deux trois idées intéressantes sur l'époque, deux-trois questions pertinentes sur ladite, multiplient les dérives et sacrifient démesurément au remplissage dans un style ma foi un peu plat ; Orlando nous livre de multiples réflexions émoustillantes et des textes de toute beauté dans un style souvent éblouissant, chaque ligne y possède un sens, un rythme, une beauté intrinsèque. Je ne vois franchement pas le rapport.
I
Tout démagogue même le moins pire mérite un contradicteur. Se retourner contre le capitalisme, c'est de la fumisterie rouge-brune et c'est une excuse très bidon! Houellebec et Soral ont publié pas mal de livres aussi. Cela veut-il dire qu'il sont si intelligents? Hé bien, non, ils sont un peu comme votre "pote".
P
Avant d'insulter, Ian le courageux se réfugiant derrière de multiples pseudos, on se renseigne … Pseudo romancier mon pote Orlando ? C'est à mourir de rire … Quand on a publié plus d'une vingtaine de bouquins, chez des éditeurs importants, dont un certain nombre de romans, ne peut-on être considéré comme un vrai romancier ? La subversion subreptice, retourner contre le capitalisme ses propres armes, te parait ridicule ? Tu confonds chercher la merde et traquer les fumiers ? Alors que fais-tu sur ce blog ?
I
Arrêtes de raconter des conneries, s'te plait car ça ne va pas te porter bonheur si tu continue à provoquer et à chercher la merde, le pseudo-romancier et délinquant verbal allié à divers communautarismes et aux sectarisme qui prétend combattre l'intégrisme religieux mais qui en fait le jeu dans le fonds.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arrêtes de m'accuser bêtement. Ce n'est pas de m'envoyer un mail.
Publicité