MArre des pétitions: Du pognon! Du fric, du blé, des ronds!
MArre des pétitions! Des pouacres comme Aurelnavvy en signent vingt-cinq par jour pour se rassurer sur eux-mêmes.Ca évite de se battre vraiment, ça ne sert pas à grand schose (il y en a tant) et ça permet une bonne dégustation complaisante d'autosatisfaction visqueuse et glucosée.
Je le répète pour le pricipe: MArre des pétitions! N'en signez plus JAMAIS! Vous voulez lutter? Très bien: vérifions votre sincérité, donnez du pognon! On en a toujours besoin dans une lutte. Et l'on n'a absolument pas besoin des gens à bonne conscience qui signent parce que ça fait bien et que ça ne coûte rien! LA sincérité, l'engagement, ça se paye! Aucune pétition sans pognon (et contrôle d'icelui, car les associations peuvent être malhonnêtes!), ça va dégager et nous débarrasser des pouacres hideux...
C'est trop facile...
Cette idée vient de la Résistance. Quelques exaltés courageux voulaient la rejoindre... Ils pouvaient devenir dangreeux par leur exaltation même.Aussi leur demandait-on de l'argent, qui finançait des armes ou à bouffer pour les maquis...
Si militer ne coûte rien, ça devient un sport gratifiant! Comme l'immonde bénévolat que l'on doit limiter dans le temps, puisqu'il est nécessaire et bénéfique aussi à qui le pratique s'il ne s'y encroûte pas dans une autosatisfaction désastreuse, humainement, comme pour la cause! Le bénévole récidiviste se paie toujours d'une façon ou d'une autre... Souvent sur la bête! Le vrai militant n'exploite pas la bonne volonté d'un bénévole dans une association: il donne du pognon pour payer un pro! Sinon il n'est qu'un profiteur comme n'importe que capitaliste "normal"!
Ca doit coûter l'engagement, et non demeurer décoratif! Et le travail nécessaire ne doit pas forcément complaire! CAr il peut être dur et demander un engagement méritant salaire. Boycott immédiat de toute associations à bénévoles!
ET c'est le moyen de vérifier la sincérité, l'efficacité des militants! En plus, ça doit pouvoir donner droit à des avantages fiscaux: l'argent ainsi gagné peut, lui aussi, servir la cause.
En attendant, crachons sur la gueule des signataires de pétitions à répétition, autosatisfaits et des bénévoles à la bonne conscience adipeuse, répugnante, obèse, poisseuse...
Le fric? Sa violence nous opprime! Retournons-la contre ceux qui nous l'infligent!
Hé oui, il y a aussi une pédagogie (voire une maïeutique) du fric! Contre la militance molle et complaisante ou trop fanatique: le pognon, dans ce cas, apprend à exister vraiment... Il redevient moyen et non fin! Etonnant, non?
Vive la Belgique et les pommes de terre ftites...