Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 novembre 2006

Ecologie, corn flakes, tout ça...

PArallèllement à la naissance d'une pensée de la nature absolument perverse, à la suite du malheureux Thoreau, le proti-écologisme n' a pas donné que  des gens comme Marsh ou Schoenichen résolument raciste et grand savant qusn même! La pensée médicale holistique et le végétarisme protestant (enfin, d'un courant protestant important) se sont alliés chez des fous furieux comme Bircher , l'inventeur du müsli méthanogène et permettant de bonnes colites, (dont l'établissement futle modèle du sanatoriuam de la Montagne magique! Livre sublime dans lequel les amoureux échangent leurs photogaphies... enfin, les radiographoies de leurs poumons tuberculeux! Romantique, n'est-ce pas?) ou Kellogs, toujours cité comme un modèle par les végétariens, parmi le petit nombre de gens célèbres qui adhérèrent à cette cause. En oubliant Saint-Just et Hitler qui le fut provisoirement, en même temps qu'écolo à cause de son admiration partagée pour les boiddhistes, le zen,  les hindouistes et le dalaï lama thutpen Gyatso! Toiut ce qui était "de droite" en occident avant la guerre! En oubliant aussi quelques serial killers.IL est vrai que bien d'autres sont cannibales!

Kellogs, fous de nature n'y allait pas avec le dos de la cuiller.Déja, le traitement des corn flakes, céréales mortes n'et pas piqué des vers. Un peu violent, non? Et l'obsession scato très "yogi" ou veg est déjà présente!  Certains contemplent leur nombril, d'autre préfèrent leur caca!

JE ne résiste pas à reproduire l'article de Wikipedia à propos de ce prototype de lapnsée écolo qui en est encore là, du moins dans une grande partie de ses composantes! IL nous faut d'urgence uen autre idée de la nature! Un autre phiosophie! Ne pas laisser ces gens confisquer la nature comme Le Pen a confisqué la France! Voici l'article de Wikipedia.Il y a bien d'autres trucs sur cet industriel psychotique sur le net.LEs déviances alimentaire,la néophobie, les dégoûts dantant de l'enfance et persistants ne sont JAMAIS un signe d'équilibre.Et, comme on va le voir, l'obsession sexuelle négative et criminelle est souvent e la partie (hi! hi!). Holistique est synonyme de totalitaire.L'un est grec, l'autre latin:

John Harvey Kellogg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, Rechercher

John Harvey Kellogg

Agrandir

John Harvey Kellogg

John Harvey Kellog, né le 26 février 1852 et mort le 14 décembre 1943, est un médecin américain, qui fit un usage sanitaire de méthodes holistiques, en se focalisant particulièrement sur la nutrition, les lavements et l'exercice. Il est connu notamment pour l'invention des corn flakes.

Sommaire

[masquer]

Biographie [modifier]

Né à Tyrone en 1852, il suit sa famille à Battle Creek, au Michigan, vers 1860, lorsque son père y établit une usine. Plus tard, il travaille comme apprenti imprimeur dans une maison d'édition de la ville. Il obtient son diplôme en médecine à l'Université de New-York.

Il épouse Ella Ervilla Eaton (1853-1920), en 1879, sans en avoir d'enfants. Ils en élevent cependant une quarantaine, dont sept adoptés légalement.

Il meurt en 1943 et repose au cimetière de Battle Creek.

Le sanatorium de Battle Creek [modifier]

Il devient célèbre grâce au sanatorium de Battle Creek, qu'il établit sur les principes des adventistes du septième jour. L'alimentation était végétarienne et accompagnée de beaucoup d'exercices. Quand un patient n'était pas guéri par ce régime, Kellog leur ôtait chirurgicalement une partie des intestins.

Les déjeuners de céréales [modifier]

Il crée avec son frère Will Keith Kellog une société de production de céréales vers 1897 : le petit-déjeuner étant composé d'œufs et de viande. Les pauvres mangeaient du porridge, de la farine, du gruau. Des disputes naissent entre les frères sur l'ajout de sucre aux céréales, et en 1906, Will crée la société qui est depuis devenue la Kellog's company, la Battle Creek Toasted Corn Flake Company, concurrencée par la Battle Creek Food Company, fondée par John.

Position sur la sexualité [modifier]

Kellog est un ardent militant contre toutes les formes de sexualité. Il recommande des méthodes extrêmes contre la masturbation : chez les garçons la circoncision sans anesthésie dont la courte douleur [occasionnée] aura un effet salutaire sur l'esprit ; chez les filles, l'application d’acide carbolique sur le clitoris est un excellent moyen de prévenir toute excitation anormale.

Il proclamait également que la masturbation était la source de l'acné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité