Couche d'ozone? Connais pas: Je ne bois pas de coca!
Le pays dont l'histoire commence par un génocide,le pays qui a toujours persécuté et a réussi à faire croire qu'il est démocratique (touvez une période de son histoire durant laquelle il l'a vraiment été!), le pays le plus religieux du monde va se doter d'un nouveau muphti.Adieu Monsieur Bush.
Alors on se dit: un nouveau! Chouette! Il va ête mieux! En plus il est démocrate! Pour sûr, il va signer les protocoles de Kyoto et l'Amérique parasite du monde va moins polluer. Voire!
Ca enlèverait leur os aux écologistes! Un (petit) prétexte de moins pour imposer petit à petit leur ordre moral, leur volonté de créer, à terme, l' "homme nouveau" aux gestes contrôlés, obsédé par une vision moralisante et religieuse de la nature. Mais pour quelqu'un vraiment soucieux de la nature telle qu'elle est, que faire? Pour celui qui sait que le combat doit être plus âpre, plus politique,plous humaniste, comment agir? Comment dépasser l'écologisme mytico fasciste avec efficacité?
On n'obtiendra pas de nos gouvernant la rupture de toute relatoin diplomatiue avec les USA, ni la fondation d'une Europe unie contre eux, alors que c'était pour équilibrer le monde que Jean Monnet a voulu l'Europe.On n'obtiendra pas un moratoire réel contre l'effet de serre,même s'il est moins grave que ce qu'en prétendent les catastrophistes et prédicateurs de la gande peur de l'an 2000! Il n'y a qu'une arme: le fric.
Non: on ne déstabilisera pas le pays de la plus grande dette extérieure en exigeant son remboursement. IL s'agit de bien autre chose: d'esthétique! D'arrêter de vénérer n'importe quel navet cinématographique s'il est américain et promu d'une façon totalitaire par mataquage! De ne pas gober le roman répétitif e cette culture littéraire industrielle à pesants road stories gesticulantes. D'arrêter de singer la musique popisante, totaluitaire depuis les années 60 et qui a tout étouffé! Devenir créatif, glorifier l'Europe, l'Afrique et découvrir enfin nos propres cultures.Devenir enfin écologues dans l'âme n pensant à d'autres sentiments de la nature que celui de l'écologie héritier des totalitarismes pangrmanistes et américains: le sentiment vrai de la nature. Et changer sa consommation! Ruiner, entre autres, Atlanta! Militer vrai. Plitiquement.Economiquement. Arrêtr de consommer des produits américains.Chacun.Individuellement. C'est el vrai écogeste et ça a une autre gueule que el tri sélectif miteux, servant à regratter en petits rentiers frileux! De la gandeur: des milliers de tonnes de coca, de hamburgers, de jeans doivent demeurer invendus. LE chômage absolu doit régner aux E.U. (c'est con, ça risque de faire durer la guerre n Irak,il fudra bien occuper les jeunes garçons!). Table rase rigolarde de la culture colonisée!
Et inventer. PAr quoi remplacer le jean? Une mode à la française, à,l'Italienne, un nouveau modèle de vêtment pratique fondé sur uen esthétique novatrice? Chouette!
Et le coca? IL va falloir essayer une boisson plaisante, pas forcément sucrée (la toxicomanie au sucre est dangereuse). Hélas il faudra qu'elle soit excitante! Les drogues sont nécessaires et l'on ne peut lutter contre elels dans un monde libéral: remplaçons la caféine par un peu de coca: nos amis colombiens qui se libèrent enfin de joug atroce des EU en prfiterint enfin! A petite dose, ce sera aussi nocif,pas plus que la caféine! Cela dit, on fait déjà des cocas régionaux qui, d'après les tests à l'aveugle sontmeilleurs, pou ceux qui aiment ça que le vrai! Il y aurait même des cocas Pro-palestiniens, dit-on, dont les produvteures reverseraient un peu d'argent de leur bénéfices aux martyrs des E.U. et d'Israël, le non-pays, banlieue occidentale de Washington en pays d'Orient .
Ensuite, il faudra puiser dans les traditoons européennes et africaines les merveilles gustatives et peu chères qui existent, les tansformer sans doute pour inventer, à la place du hamburger, des repas pour gens qui n'ont pas trop de temps équilibrés et sans. Au début, certes, , les "jeunes" ne suivront pas: ils sentent souvent et confusément ce que l'écologisme a de totalitaire et sont américanoïaques... Mais avec le temps.
Bien sûr, il faudrait revenir à pas mal d'interdictions d'interdire.Même si le tabac est américain d'origine, comme la tomate, nous devons nous l'approprier, nouis, qui avons découvert le jazz méprisé autrefois dans son propre pays. Au lieu d'interdire le tabac, il conviendrait d'abord de le purifier des adjuvants t d'étudier positivement un traitement pour le rendre savoureux et inoffensif! Que l'humanisme du fumeur de cigare ou de pipe se répande avec son message de paix et de convivialité! Que les épicuriens constructifs ne soent plus bannis de la place publique! Que l'ascèse et l'abstinence à la quaker raciste cesse d'être notre règle
Evidemment, c'est aure chose que de se gargariser avec des incantations obsidionales:car il fautnpasser de l'obsidional au poliorcétique, agir, oser s'opposer au conformisme, à la bien-pensance. Arrêter les pétitions: répondre maintenant par le sabotage économique! Déclarer une guerre non-violente! Refuser la colonisation! ET les protocoles seront vit signés.MAis ce serait une vraie action écologue, proposant une écologie culturelle et mentale aussi, international, ouvert et non nationaliste E.U. ce que nous sommes malgré nous. En corollaire cela combattrait aussi la mentalité écolo sectaire tout aussi teintée d'idéologie américano-gnangnan à la Thoreau pour redonner une énergie genre tellurique, costaud au combat pour la vie, mentle et physique, sans l'obsession de la nature, puisqu'on est la nature autant que les arbres. Et qu'on a besoin de se retrouve avec elle, intimement sans les salopards de proxénètes et de curés teneurs de chandelles moralisateurs antihumanistes que représentent les écologistoïdes totalitaire actuels!
Peut être relire les écolos costauds: Yvan Illitch qui, malgré ses outrances et son délire catho, balançait son poing dans la gueule à une certaine idée de la croissance!
Agir! Agir avec humour, détermination, force: c'est plus difficile d'ête heureux que de parler mollement de la fin du monde, que de se gargatriser avec l'écologisme facho, idéologie du pur et de l'impur, religoin nouvelle et dont l'expansion risque de nous amener au vrai de vrai 1984! Au "meilleur des mondes" bien pensant!
Le risque, hélas, c'est la vaie guerre! Bien sûr, nous ne sommes pas considérés comme inférieurs par les américains au pouvoir au même titre que les Arabes qu'ils méprisent autant que nos fachos. Bien sûr,,ils metont plus longtemps à nous envoyer leurs boys (de toute façon, ils ont BESOIN d'en sacrifier tous les tente ou quarante ans! C'est leur équilibre!Ca permet la pérennité des banques gérées par les vieux réacs!).Mais ils le feraient sans doute!
En même temps nous pourrions aide à la création d'une vraie gauche américaine, plongant das les racines de cette nation qui fut la patrie de Jack London, de Woody Guthrie, d'Ambrose Bierce et j'en passe! Bref, outrepassons l'idéologie écolo pour une action agit-prop de sabotage féroce résolument ancré à gauche et non hypocritement droitier ou post-marxisant anti-humaniste comme l'écologisme actuel, bien pensant et qui rapelle unpeu trop s origines pangerlanistes et amerloques à la George MArsh, pouah! Relisons Illitch et Reclus et pensons qu'un non-lecteur est contre la nature de l'homme, qui est la culture c'est à dire l'amour et m'opuveture au monde! Et, par la connaisance des sources,par l'évidence de l'analuse du discours, reprenosn le monopole de l'idéologie de la nature à l'écologisme nuisible, fondmentalement méprisant pour l'homme malgré des contorsoins pseudohumanistes! LA nature, c'est l'homme et vice-vesa: lui seul peut la dire.Et l'aimer vachement, comme il est, comme elle est! Sans gnangnan écolo glucosé religioso-cucul! Un coeur faut que ça cogne, l'amour ça se fait, se construit, se mérite: Honneur et gloire au salsifis frit, chef d'oeuvre du talent humain en collaboration, en synergie, en chapelure fine et en huile chaude avec la force naturelle!
Mais après tout, l'Amérique latine sera peut-être régénérée et leur foutra sur la gueule avant...
En attendant, le sabotage des E.U. serait notre renouveau culturel, économique, politique... ET nous pourrons enfin vraiment écrabouiiller l'effet de serre qui'est aussi dû à nos complasances d'esclave des amerloques les pires! Sans culture, il ne peut y avoiur de bature.C'et l'homme qui dit la nature. A tort ou à raison.C'est lui qui la "dfend" (quelle prétention) et se dévalorise par rapport à elle! Aucune de ses opinions à propos de la nature n'est plus valide qu'une autre.Il n'y a pas de certitudes, mais des choix. Ne pas subir. Et savoir que, qu'il le veuille ou non et même si c'est un poids, "l'homme est la mesure de toute chose" puisqu'il est l seul à pouvoir tenir ce discours, autant que sont contraire et n'umporte quele autre opinion... §L'oubnlier est une trahison. Et c'est le fondement de l'écologisme, cet enemi de la nature!
Oui, nous avons besoin de dignité, enfin, pas décologisme, de vraie nature, de vertus plus hautes!
Et d'inventer un tabac inoffensif et svoureux, propre à conforte l'humanisme des fumeurs esthètes aimant la vi