Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 novembre 2006

Cirque, amour, couple, racisme: l'hypocrisie peu consciente d'une pouacresse qui se ment.

Le cirque! J'ai encore vu un  article anti-cirque sur le blog de MArie "lance-flamme"! LA vraie haine est encore là, celle d'une raciste, d'une anti humaniste et qui se sert d'un prétendu amour des animaux pur se faire moiusser! Elle ne sait pas ce que s'est! (elle écrit "impérialisme américain " entre guillemets!!! Alors que la CIA a reconnu toute sa culpabilité au Chili! Que l'Otan existe encore! Que la guerr d'Irak continue: négationnisme à la faurisson! Le pire ennemi de la planète menace et elle nie en bloc.  Incroyable mauvaise foi à la texane! ET, bien sûr, l, une quête aussi profonde! Elel avoue pourtnat elel-mêem n'y rien comprendre!Quelle prétention haineuse!). Ue phobie de la gauche qui lui fait oublier que les très UMP bouygues et oimpagnies fouytnet la merde au Turkménistan... Bref, la totale de ceux qui "ne savent où  ils se situent", les lâches qui ont tellement peur d'être jugés, de s'engager, de se tromper! Voyibns comment cet ensemble de médiocrité se comporte dans le conformisme écologistoforme bien pensant:

Cette prétendue zamidézanimo, par conformisme, vilipende le cirque. Ca fait bien, mode écolo, épatant. Seulement les gens de cirque connaissent un peu mieux les animaux que les révisionniste et écolomaniaques qui s'autoproclament amis de la nature! tout en haïssant les Arabes (tous terroristes! ) et trouvant normale de "passer els tzigane au lance-flammes"! Comem si on pouvait être zamidézanimo avc ce genre de sentiments! Un raciste n'aime que son confort d'indignation et les justiications constantes de sa phoobie! IL ne s'aime pas lui-même, puisqu'il projette sur l'autre ce qui lui ferait horreur en lui. Mais qui est là.

Bref, ce genre de oersonnalité immatures (ce sont les parents qu'il faudrait punir! Un tel manque d'éducation, d'amour est coupable! On voit le résultats: des personnes à conflits constants, méprisants, méchants et malheureux! Au discours interchangeable, sans réelepersonnalité, recommençant sans cesse l'échec affectif comme l'oiseau qui se facasse contre la baie vitrée, recommence, recommence. Ce qu'on voit clairement chez telle la ratée et biren sûr, "lance-flamme", pleines de jaliusies et d'envie sociale: il faut aller lire leurs blogs, c'est pasoinnant de voir combien c'est éclatant, proclamé, déclaré, revendiqué! PAs de honte,pas de pudeur! on exhibe sa violence haineuse st on la JUSTIFIE!) , ces gens, donc ignorent tout des sentiments profonds qui unissent bêtes et hommes dans ce travail commun, dans cette communion. Cette forme d'amour vrai unissant une bête tranquille (sans prédatueur, sans la trouille constante éprouvée dans la nature où nul ne peut être en paix, heureux à cause de la guerre constante) et un homme de l'art.On est loin des mémères à chien chien plus ou moins écolo qui déverse leur glucose affectif sur les blogs avec ébahissment, et des adorateurs du chat qui ne l'aiment que par ce qu'ils auraient en horreur chez els humains. Et s'en vantent! Bref, on passe à côté de la vie. ET l'on ne ait pas ce que peut ête une véritable affection entre INDIVIDUS d'espèces différentes! Evidemment, puisque la pensée zamidézanimo est un conformisme, pas un sentiment personnel, un suivisme très éloigné des vrais rapports interpersonnels, uniques et qui secouent vraiment. Qui remettent tout en question. Que la personne concernée soit humaine ou animale. CAr l'amitié aussi demande de  hautes vertus! Il faut savoir devenir soi-même!

La vieille tradition du cirque est humaniste et moins barbare que l'amour planplan de ces gens-là, fiers d'exhiber leur "performance émotive" et n'aimant pas vaiment, cherchant à être bien considérés, à s'autosatisfaire... Autre chose est d'être à l'écoute, et, dans le cas des fauves, dans le danger (une caresse de tigre peut tuer,ou mutiler  même si c'est un geste d'affection!), d'être profondément ENSEMBLE dans une étrange tendresse rétive,un sentiment HUMAIN que les animaux partagent et sui devrait ête le modème de tous les rapports vrais.Cela rssemble un peu, est du même ordre que l'attachement d'un cheval et d'un vrai cavalier.

Il y a dans cet amour intense, certes, un bon exemple de ce que pourraient être, parfois, les amoiurs humaines qui manquent tant de qualité, de profondeur, aujourd'hui. Certes, elles sont différente, mais aimer n'et pas confortable et si l'on considère l'union,le mariage comem la fin d'une vie, l'installation, la stabilité, la sécurité,ça pourra durer. Pas trop longtemps. Car très vite, le blocage, la routine, le manque de perspective ronge el couple. Lequel d'après Kaufmann vit le même nombre d'années que l'électo-ménager. Quand le lave-linge est mort, le couple aussi. S'il survit, il est morne, triste, désespérant et ça peut finir par un drame. S'il se sépare, bonjour la morfle: on ne s'en remet jamais complètement! Quant aux mômes, ils en prennent plein la gueule. Tout ça parce qu'on ne sait pas aimer,parce qu'on veut la sécurité affective comme celle de l'emploi qui bouffe, ele aussi et fait finir la vie vraie!

Il faudrait prendre exemple sur l'amour profond.qui allie respect et communion. Qui ne dépersonnalise pas dans le "couple".Qui met en jeu deux personnes unis dans le même but et non pas les résidus de deux clans qui s'acharnent à s'opposer au quotidien par rejetons interposés. Oui, l'amour devrait retrouver ses racines un peu âpres, à la fois proches et distantes. On devrait même se vouvoyer! Les gens heureux sont graves et tranquilles. Comme un dompteur aimant. Et la différence des êtres devrait être perçue comme on perçoit celel entre l'homme et l'animal! Combien de gens en couple n se connaissent pas (il suffit de penser que l'adultère est POSSIBLE! la faute en est à sa victime qui n'a rien vu, n'est pas à la hauteur, n'a pas dnné assez: ele ne connaît pas l'autre). Combien de gens projettent et découvrent l'autre vie d'un conjoint après sa mort! ET prétendent l'avoir aimé! Rien de tel avec un rapport plus noble: on sent, on ressent, on se connaît, on se renifle, animal aussi, mais sans familiarité,avec de l'authentique que beaucoup, dans leurs tricheries habituelles, leur refus de s'accepter comme ils sont, ne supporteraient pas: ça éblouit comme un fort soleil et c'est du quotidien, parfois même besogneux!

Oui, les rapports des hommes de cirque et des animaux ont beaucoup à nous apprendre.Et ne peuvent ête compris par l'anti-humanisme des rcisme (détester une "race", c'est détester l'humanité à travers l'une de ses composantes! ). Et le manque d'amour de certains blogs est affligeant! MAis attention, ne pas s'apitoyer: ces gens là, le jour venu, ont des fusils, jugent, coindamnent et tuent! Il suffit que le vent tourne! Et là, soudain, ils se situent clairement!

"Amour", dans leur bouche, devient obscène. Et ile en parlent, parlent parlent... Comme si ce n'était pas intime, comme si ça ne devait pas garder une part d'ombre, de secret! Ah la "transprence"!  Ceux qui en parlent ont généralement bien des choses à cacher! ET, en lisant certains blog,on rit en le constatant à ce point!

JE n'en ai pas encore eu le temps,mais je ferai, un de ces quate,,une petite analyse de discours, voire une abnalyse lexicométrique de ces blogs (enfin, de quelques textes), ce qui évite la psychologie et tavaille sur des faits. Les "sondages"  et relevés que j'ai déjà effectué sont éclairants!  Ah le latent! Il est terrible.Et d'autant plus que le manifeste est déjà odieux! Ces blogs,MArieweblog et Stella seraient de bons sujets d'étude pur ces disciplines: l'aspect formel des discours, les champs divers sont bien déterminés, clairs, faciles à étudiés, voire distincts dans une syntaxe signifiante mêlant la ratiocination, l'imprécation et l'autojustification, entre autres figures d'un "discours de la vérité" d'une façon presque caricaturale!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On l'attend le latent... remplacer le l par un p est cela devient épatant!
Publicité