J'ai donc regardé sur hoax buster à propos de ce canular sordide du rohypnol à saint Etienne.Sur ce site, on reprend d'abord l'une des versoin du message bidon: OIn ne pend pas lapeine de réfute,on ajoute juste, voir ci-dessous, le commentaire qui tue:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment lutter contre les hoax ?
 |
[ Retour à la liste des discussions ] |
 A transmettre à vos filles, vos nièces, vos cousines, vos amies, vos soeurs, Auteur : Magachris (christophe.carignano AT free.fr) - Date : 13 avril 2006 à 12h37
C'est effrayant Dur à lire mais VRAI !! Une femme qui était à la boîte de nuit Zen (région Parisienne) pendant la nuit du samedi 10 septembre, a été enlevée par 5 hommes. Selon les rapports d'hôpital et de police, la bande l'a violée avant de la laisser. Incapable de se rappeler les événements du soir, les tests ont confirmé plus tard des viols répétés et des traces de Rohypnol et de Progesterex, (qui est une petite pilule utilisée essentiellement pour la stérilisation), dans son sang. Cette drogue est maintenant utilisée par les auteurs de viol dans des soirées pour violer ET stériliser leurs victimes. Le Progesterex est disponible chez les vétérinaires pour stériliser de grands animaux. La rumeur est que le Progesterex serait utilisé conjointement avec le Rohypnol, la drogue du viol. Comme avec le Rohypnol, tout ce qu'ils doivent faire est de le laisser tomber dans la boisson de la fille. La fille ne se rappelle pas le lendemain matin de ce qui a eu lieu la nuit précédente. Le Progesterex, qui se dissout dans les boissons facilement, empêche que la victime devienne enceinte suite au viol. Ainsi, l'auteur du viol n'a pas besoin de s'inquiéter d'avoir un test de paternité l'identifiant quelques mois plus tard. Les effets de la drogue NE SONT PAS TEMPORAIRES, ils sont PERMANENTS. Le Progesterex a été conçu pour stériliser des chevaux. N'importe quelle femme qui le prend NE POURRA JAMAIS PLUS CONCEVOIR. Les violeurs peuvent obtenir cette drogue auprès de personnes qui étudient dans une école de vétérinaire ou n'importe quelle université. C'est aussi facile que ça et le Progesterex est sur le point d'être présent de plus en plus partout. Croyez-le ou non, il y a même des sites sur Internet disant aux gens comment l'utiliser. S'il vous plaît COPIER (ne faites pas " faire suivre " car le mail deviendra rapidement illisible à cause de toutes les adresses) et ENVOYEZ ceci à toutes les personnes de votre entourage, surtout les filles. Faites attention quand vous sortez dans les bars et NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE VERRE SANS SURVEILLANCE. S'il vous plaît faites l'effort de PASSER ceci à tous ceux que vous connaissez... Informez, toutes vos amies (ça pourrait être votre soeur ou votre fille!!!!) |
 |
 A transmettre à vos filles, vos nièces, vos cousines, vos amies, vos soeurs, Auteur : le Zap\'s (lezaps AT hoaxteam.com) - Date : 13 avril 2006 à 12h52
Bonjour avant de poster, as tu tapé le mot "progesterex" dans la boite de recherche ? Oui, car comme tout bon utilisateur des forums d'Hoaxbuster tu le fais systématiquement, pas vrai ???
Donc tu as trouvé l'article "http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=43844
---------------------------
Voici ce qu'on trouve à cete adresse:
-------------------
Progesterex Type : Légende urbaine Statut : Faux En circulation depuis : Janvier 1999

   LÉGENDE URBAINE - Faux médicaments, vrais crimes.
Tout à coup, un inconnu vous offre un verre contenant un produit qui n'existe pas ! Une fois avalé, il est déjà trop tard pour refuser...
Un médicament qui n'existe pas peut-il être nuisible ? Sûrement oui, car depuis 1999 nos boites à lettre électronique sont régulièrement assaillies par ce hoax. Malgré les dizaines d'articles dans toutes les langues, la substance fantôme continue d'empoisonner nos soirées.
Il avait disparu de la circulation depuis quelques années, mais là, il revient en force et une mise au point s'impose. Faisons court, pour une fois : Le Progesterex n'existe pas ! Il s'agit d'une légende urbaine. En conséquence, le message en circulation est complètement bidon.
En revanche Le Rohypnol existe bien, c'est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines. Inodore, incolore et insipide il peut être versé dans le verre d'une personne à son insu. La prise de benzodiazépine inhibe la volonté de la personne et provoque des pertes de mémoires. Il est alors facile d'abuser d'elle sexuellement sans qu'elle s'en rappelle précisément. C'est pour cette raison que ce médicament est souvent appelé "drogue du viol" On retrouve aussi dans cette catégorie le GHB.
Alors souvenons-nous de la fable de l'enfant et du loup. A force de mettre en garde contre des périls imaginaires, on oublie les dangers immédiats.
Un peu de littérature au sujet du Progesterex :
------------------------------------------------------------------------------------
Isa et Le Zap's - Hoaxteam |
Maintenant, il faudrait parler de la RESPONSABILITE de ceux qui transmettent ce genre de trucs sans vérifier! t d'engager AUSSI des poursuites contre eux! L'ignorance est coupable et un peu de culture simple suffirait à ne pas se laisser prendre! D'autre part, si la boîte de nuit existe (je n'ai pas encore vérifié), cela peut lui nuire et elle peut porter plainte contre TOUS CEUX qui ont transmis ce message.Moi, je le ferais! C'est ignoble d'être à ce point peu citoyen et la naïveté, en ce genre d'affaire est monstrueuse et coupable! Vérifiez, bon sang! Il n'y a qu'une seule source à ce message et les variantes sont nombreuses et bien dégueulasses! J'ai vérifié sur le net!
ET, de plus, aucune affaire référentiée ne parle de viol commis sous rohyopnol.Le tout semble venir de sites canadiens féministoïdes. Car si l'on va, après hoax buster , sur hoaxkiller, on découvre que le même message a été envoyé à une aute période, mais que l'affaire se passait à Halifax!!! D'autrs variantes parlent d'autres villes! Etonnant, non? Peut-être, cependant, y a t-il eu réellement des crimes de ce genre! On n'en sait rien! Rien, pour l'instant, dans la presse..
IL faut arrêter de répandre ces horreurs. On n'a pas le droit d'être complice! Les rumeurs sont ignobles! |