Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 octobre 2006

Un sandwich au jambon.

C’était un simple sandwich au jambon et au beurre. Ce dernier, vrai mortier collait la viande au pain. En ouvrant cettre reliure de baguette craquante, voici la page rose. On y devrait écrire en latin de cuisine !

Quelques nervures sinueuses ornaient cette surface. Le parchemin charnu aurait pu supporter un poème carné, quelque dessin hardi. La forme d’une femme, allurée genre coquine,  bien croquée au carmin. Quelque chose de cochon qui ferait saliver. A dévorer tranquille en dégustation lente.

A moins d’y dessiner une aurore charcutière aux nuages joufflus. On y ajouterait envol vert et dru de cornichons tranchés. Migration matinale. Horizon de mangeaille.

Ou encore…  Je ne sais pas, moi, quelque chose, peut-être. Ca ne durerait pas : on replierait le pain.  L’écriture des dents rongerait ce feuillet. Et vogue la galère engueulée à jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Horresco referens"<br /> "Horribile visu"<br /> Et sur les pages roses<br /> Des saveurs palatines <br /> Vont,de tranches moroses<br /> En citations latines<br /> De dessous le beurre rance,<br /> Exciter le dégout...
P
Voilà un homme qui a su regarder droit dans les yeux un sandwiche jambon beurre, en percer la quintessence pour nous livrer ses secrets occultés. Mieux que le Da Vinci "Mystères du jambon beurre", riche en révélations, en jambon et en beurre ( et en mie quelquefois il faut bien l'avouer)
A
je me "parme"...<br /> une fervente croqueuse de vos vers!
A
je me "parme"...<br /> une fervente croqueuse de vos vers!
Publicité