Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
16 octobre 2006

Massacre ou génocide?

LEs mots ont leur poids, les lois ont leur force.PAr la bêtise d'une loi à venir, nous sommes certains que les uns et les autres vont perdre tout leurs sens. Personne ne nie le massace des Arménien (la Turquie ne le nie pas non plus), abominable, ignoble, répugnant.Mais est-ce un génocide? Définition à vérifier.

La loi n'a rien à dire de l'histoire! Elle ne saurait la gérer. Autrement, c'est la porte ouverte à tous els négationismes! Un autre gouvernement pourrait fort bien faire voter un loi niant l'holocauste! C'est une faute grave que de proposer aisi que la loi soit au-dessus de la réalité! C'est le révisionnisme à l'état pur, même si l'idée est juste. C'est grave et la gauche ne devrait pas se trahir ainsi! C'est aussi grave que les pitreries islamistes voulant piterdire blasphèmes et caricatures enEurope!

Le point sur l'affaire d'ue manière claire et nette se trouve ici:

http://www.herodote.net/editorial0610.htm

Luttons contre la dictature d'un légalisme à l'américaine! Redevenons nous-mêmes! Libres! LA France de JAurès doit vaincre le révisionisme des falsificateurs de l'histoire! Car c'est la porte,ouverte à tous els Faurisson! Souvenons-nous de Vidal-NAquet, d'Ozouf, de MArc Bloch, de nos grands historiens, de cette tradition française de grandeur, de précision, d'exactitude scrupuleuse qui a marqué la discipline et fait que l'école française a oeuvré d'une façon fondatrice et grandement influencé l'historiographie mondiale.Demeurons dans cet esprit qui ne saurait admettre qu'on légifère sur l'histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité