PAresse!
Je voulais vous parler à nouveau de la Fée cabossée.Mais Pascal Perrot le fait bien.Alors, je reproduis nonchalamment son texte, publié sur son blog "insurrection poétique"! Voici:
Oyez oyez, lecteurs et lectrices parisiens - s'il en est- de ce blog, là, sous vos yeux.
Ce soir, à 20h30, la Fée Cabossée inaugure son tout nouveau spectacle "Autour de la vie" au restaurant La Page Blanche, 46 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le onzième, au métro Oberkampf. C'est dix euros, soupe du pêcheur incluse et, croyez moi, vous ne regretterez pas cet investissement somme toute minime.
Qui ne l'a jamais vue sur scène ignore jusqu'où peut aller la poésie en action. Commencez en premier lieu par oublier le mot "lecture". Ici on interprète, on incarne, on vibre, on s'émeut. Plus proche cette fois du récit poétique que de la poésie pure, ce texte décapant et drôle tourne autour de l'art culinaire et de la vie d'un restaurant ; il colore la vie de sauces épicées.
La Fée ne se "contente" pas d'écrire des textes magnifiques, elle brûle littéralement les planches, les planchers et tout le reste avec. Et en plus de ça, elle est jeune, jolie comme un cœur et j'en passe.
Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la gueule de travers, voire même un grand corps malade, de faire du slam ou d'avoir atteint un âge "respectable" pour posséder exigence et talent. Pendant que certains ronronnent des métaphores bancales, y'en a qui travaillent pour de vrai.
Si vous voulez être sûrs d'avoir des places, réservez au 01 43 38 37 43. Sinon passez toujours.
Si c'est bondé, il ne vous restera plus qu'à biberonner dans les multiples mastroquets de ce quartier pour vous consoler de votre imprévoyance. Un spectacle comme ça, ça ne se rate pas !