Rejoneadas (ça veut dire: nanas qu'elles font de la corrida con canassoñ) , toreras y amor bestial
très marrant, mais c'était fait pour... A partir du moment où je parle des toreras (là c'est marie Sara, mais je vais continuer avec juanita cruz et Conchita cintron), certains "anti-corrida" sont moins virulents... JE reçois des mails embarassés tentant d'expliquer, etc... PArce qu'une femme, selon eux, ne peut pas aimer tuer les bêtes! Ceci au moment où le nombre de femmes allant à la chasse (mais sans perdre leur place) augmente!
Eh bien si, il y a des femmes qui aiment tuer: il n'y a qu'à écouter Juanita Cruz! Bref, s'il y avait plus de femmes, l'opposition aux corridas serait beaucoup moins virulente! Ces "états d'âmes" ne sont pas pensés et, dès que quelque chose change dans la représentation, bin tiens... on commence à réfléchir! Pour dire des trucs fascinants, du genre: "oui, mais les femmes, c'est pas comme les hommes, alors, évidemment..."! Chapeau!
Etre contre la corrida ne doit pas seulement s'apitoyer sur une "pov baitt", projeter, s'apitoyer sur soi, en fait, et se sentir dégoulinant de bonté... aimer les animaux, ce n'est pas seulement ça! ET ce n'est surtout pas se donler en spectacle comme "Marie lance-flammes" en exprimant :
Regardez comme je suis bon (ne), regardez comme je suis épatant (e): j'aime! J'aime les animaux. Ne suis je pas merveilleusement sympa?
Avant d'en appeler au meurtre de gamins.. pace qu'ils sont tziganes! spectacle complaisant, "performance émotive"... bidon! ET je commence à collectionner ce genre de cas!
MAintenant, à part se foutre à poil (d'ailleurs sigificatif, avec le discours des zamidézanimo, cette érotisation de la lutte anti-corrida.. on ne parle que du "petit cul" des toreros... mai pas de celui de MArie Sara ou de Christina Hernandez, qui sont de belles femmes) .
L'amour n'est jamais donné.Il n'est pas une réaction émotive, fût-elle d'horreur. L'amour c'est une énergie, un chemin en soi. On a vu, chez "MArie lance-flammes" combien l'apitoiement sur un animal cache une vaie haine des gens, un vrai racisme mastoc... L'amour, c'est autre chose. A tel point qu'on peine à le définir... MAis ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit en aucun cas d'u apitoiement gnagnen! C'est une force: un coeur, faut que ça cogne!
Et c'est pourquoi je me méfie des zamidézanimo et de leurs groupes souvent au bord du fascisme... Ce qu'on voit dès qu'ils relâchent leur discours complaisant.
MAintenant, je les découvre (tu parles) sexistes, trouvant moins coupables les rejoneadas( les femmes selon la loi espagnole, doivent toréer à cheval: duu coup, ça fait deux animaux maltraités! Sympa, non? MAis en France, au Pérou, Mexique, etc... MArie Sara et, déjà Concjhita cintron ont mis pied à terre.!Il y a même eu des "habits de lumière" avec des jupes.Alors là, je dis: "!!!!!!!!" et même: "!!!!!!!!!!!!!!!!" et j'ose même ajouter: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que les toreros, je me marre encore plus et je découvre un autre aspect de la complaisance béate et confitureuse des zamidézanimo officiels, patentés exhibant leurs coeurs d'or comme un sale type ouvre son imperméable à la sortie des écoles... Berck!
Encore une fois, il suffit de les laisser parler: après les grandes proclamations, on écoute.LE este vient... Et souvent, c'est monstrueux! L'anti-humanisme gagne du terrain et, avec l'obsession de l'immigration... Plus on parlera des zanimo, plus on persécutera les gens...
Comme dirait un jeune garçon de ma connaissance, "moi, j'aime les animaux: la blanquette de veau, le poulet rôti, le boeuf bourguignon..." MArie "lance-flammes" préfère le tzigane grillé... Désolé, MArie Sara vaut mieux qu'elle! Même si elle tue des toros! poil au dos!
Quand on aime, on ne le crie pas sur les toits! On vit son amour. C'est aussi un silence... Un recueillement. Même ce simple amour pour un chat. Ou pour un chien, amour simple qui est parfois d'être presque aussi essouflé que lui, parfois, quand on le voit courir, tout fou, alors qu'on n'a pas bougé...
Au fait. MArie sara: Elle est parente d'Antoine bourseiller,elle vient d'une famille de comédiens, de gens de théâtre épatants! ... Elle a épousé Leconte, le champion de tennis... Etranges,les toreras... je me renseigne, car on découvre des choses...
JE m'amuse bien avec toutes ces petites inexactitudes et bassesses confortables: Ah, quand c'est une femme, on est bien embêtés! Tant que ce sont des mecs, on peut dire que ce sont des salauds, des dégueulasses, des bourreaux., berck! caca-boudin, pouah! .. MAis Marie Sara, bonne mère de charmants enfants... Une Phâme!!!! c'est-y pas Dieu possib' En plus, elle est belle.Evidement, si elel avait une sale gueule, ce serait plus facile... Hé oui, les toreras (voir sur le net) sont plutôt bien de leurs personnes, pas bêtes et certaines se disent féministes! Elles sont souriantes et n'ont pas l'air d'être des peaux de vache! Ennyeux, non?
Ce genre d'écart par rapport à la norme est très significatif et même signifiant.J'ajouterai que ça veut dire quelque chos. Et ça révèle les côté obscur, bien caché de la mentalité générale de notre époque féroce avec les pauvres, sirupeuse avec les animaux tandis qu'une certaine bougeoisie monopolise le marché de l'amour des bêtes. Tout ceci n'est qu'hypocrisie d'une société marchande (voir les aliments pour chiens et chats dans les supermarchés)! Il s'y ajoute souvent le racisme, si vrai,malgré les dénégations (on se proclame anti raciste,mais on veut virer les tziganes d'à côté et l'immigration nous obsède, devient notre seul problème politique au point qu'on ne votera que contre ça, sans connaître le reste du programme de tel ou tel candidat!.Or..) bidon. MAintenant je "découvre" le sexisme de ces bien-pensants!
Aimer c'est autre chose, une autre énergie. Et ce n'est pas donné à n'importe qui sous prétexte que la vue du sang révulse! Ce n'est pas ue "réaction épidermique", mais une profondeur, un état d'être... Voire un travail sur soi! Aimer, ça se mérite. Et ça cogne dur! ET ce n'est pas si confortab' Na!
Afin d'avancer, il faut combattre les zypokritt! Et comprendre la condition humaine contradictoire: on peut aimer les animaux et la corrida. A moi aussi, ça me semble bizarre,mais c'est un fait. En revanche, on peut exhiber son amour d'une façon gluante et n'aimer rien.Pas même soi, puisqu'on ne se respecte pas quand on est dans le genre "lance-flammes"!
Bef, il s'agit aussi d'un problème d'équilibre, de refus de la méconnaissance de soi.Car beaucoup n'osnt pas se poser la "bonne question":
Qu'as-tu fait de ta violence?
Car elle existe, la violence, chez chacun. La nier? Hi! hi! Elle se manifestera là où on l'attend le moins! ET avec d'autant plus de force qu'on l'aura trahie! ET c'est la même question que celle adressée à Caïn, par lui-même autant que par son dieu:
Qu'as-tu fait de ton frère?
Qui peut équivaloir à:
Qu'as-tu fait de toi-même?
Ce qui peut faire très très mal! S'assumer? C'est assommant! Certains répondront: " ya qu'à tharsis"... mouais... Faut voir. Ca va peut-être encore plus loin!
Nous avons besoin de vertus plus hautes!