Infaillibilité
Encore l'inculture sur marieweblog: Pourquoi s'élever contre le dogme de l'infaillibilité pontificale? Elle est un principe qui a cours dans toutes els religions. Le Pape,le chef de l'église, lorsqu'il parle ex cathedra, c'est à dire en tant que PApe, que Souverain Pontife (Pontifex: le "maître des ponts"! Ah bon, pourquoi? Chez marie lance-flammes, on cause et on sait pas!) définit le dogme. Ben oui, c'est son boulot.Il n'y a rien à redire. Son "infaillibilité" s'arrête là.Il s'agit juste de préciser la foi et je ne vois pas ce qu'il y a à redire, surtout quand on a vu qu'après le moment ou ce dogme fut établi, les autres sectes chrétiennes sont devenues aussi crimiinelles que l'avait été l'église catholique, qui, justement, ne l'était plus, ou l'était moins! Au contraire: elle redevenait persécutée, comme en Chine, par les bouddhistes, avec les massacres coutumiers et effroyables de cette dernière religion. Tandis que les chrétiens envahisseurs de l'Amérique massacraient les Indien, avec le même cri que les gens de l'Irgoun, des groupes Stern envahissant la Palestine: "un bon Indien est un Indien mort", hurlais l général Crook, comme MEnahem Begin ou jakubowski.Ca a donné Bushe et le gouvernement israélien actuel! Ca resemble au Hezbollah. C'est tout ce que l'Europe, unie à l'Afrique doit combattre.
Locke, esclavagiste, raciste, précurseur de l'extrême droite ( mais il faut évidemment le replacer dans le contexte hi! hi!) ne pouvait que défendre l'essor des sectes ignobles prenant le relais du catholicisme.Et les pasteurs de diverses ignominies se mirent, à leur tour à massacrer, les Indiens d'Amérique, entre autres, ratrappant en très peu de temps ce que l'église avait mis des siècles à réussir: un monde de haine et, DONC, de foi. Dont Bush est l'héritier. Tiens, aujourd'hui, combien d'êtres humains le bushisme a t-il tué? (c'est la première cause mondiale de mortalité violente). Etonnant, Locke, en deça de Grotius! Incroyable! Une sorte de recul... Sectaire, quoi et justifiant au lieu de fonder...
Catholiscisme, sectes... Bien sûr, brûler les gens nous ramène à la bassesse de l'islamisme ou du boiuddhisme... MAis quand même: imagine t-on ce que serait un monde dominé par les Cathares? Cette doctrine monstrueuse fait froid dans le dos! C'est comme si la secte de Bush dominait lemonde!