Il se passe des trucs!
LE monde va t-il continuer à s'abêtir en suivant les modes? Y aurait-il enfin des réactions saine? Voici une info qui mérite qu'on y réfléchisse! Pour ou contre? On s'en fout: le tout c'est que c'est "bon à penser"!
Les mannequins trop maigres interdits de podium à Madrid
Reuters 12.09.2006 - 18:13
MADRID (Reuters) - L'interdiction faite aux mannequins jugées trop maigres de défiler durant la semaine de la mode à Madrid, du 18 au 22 septembre, déclenche une vive polémique dans le milieu de la mode.
Le gouvernement régional madrilène, un des principaux sponsors de l'événement, a prononcé ces restrictions -une première mondiale- pour dissuader les jeunes filles voulant ressembler aux mannequins de suivre des régimes alimentaires déséquilibrés.
"La mode est un miroir et de nombreuses adolescentes imitent celles qu'elles voient sur les podiums", a expliqué Concah Guerra, de la communauté de Madrid.
Guerra s'est toutefois défendu d'accuser le milieu de la mode d'être responsable de pratiques anorexiques ou boulimiques chez les adolescentes.
Environ 30% des participantes à l'édition 2005 ont ainsi été écartées cette année, en se basant sur leur indice de masse corporelle.
"Je trouve cela scandaleux, je comprends qu'ils souhaitent mettre l'accent sur des filles belles et en bonne santé, mais qu'en est-il des discriminations contre les mannequins, qu'en est-il de la liberté du créateur?", a affirmé Cathy Gould, directrice de l'agence de mannequins Elite, à New York.
Letizia Moratti, maire de Milan, a laissé entendre dans la presse italienne cette semaine qu'elle pourrait emboîter le pas à Madrid pour la semaine de la mode à Milan.
En même temps, il "faut " lutter contre l'obésité! On se fout de nous! On en redemande! Hi! hi!