Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
31 août 2006

Tziganes! MArc Trillard!

Le refus de l'autre est aujourd'hui, avec l'obsession morbide anti-immigration, l'attitude générale. Le mépris s'étale sur beaucoup de blogs et se répand. L'anti-intellectualisme va de pair avec tous les  racismes. Et la tziganiphobie n'est pas morte!

Loin des refus, des blocages tziganophobes de MArie's weblog, MArc Trillard, écrivain épatant, est allé vers les Gitans, les réprouvés,les "bouffeurs de hérissons",les réprouvés que, sur le blog cité, on accuse de ne pas  bien s'occuper de leurs enfants (ds bourgeois actuels osant dire cela! LEs parents des collégiens et lycéens d'aujourd'hui se permettent!!!!Les ratés de l'éducation, de l'amour parental  osent! ) de critiquer parce que de jeunes Rroms font les mêmes bêtises que des milliers d'autres mômes... Oui,MArc Trillard a ouvert son coeur et nous livre un roman dont voici une présentation.Mais ce n'et pas un live pour sarkozyste expulseurs :

Marc Trillard : De sabres et de feu

Posté par Easywriter le 14.07.06 à 10:30 | tags : roman, extrait, rentrée littéraire

"Sur la gauche, au bord du fleuve, l'ancien camp disparu du Ginestous historique, la faute impardonnable de la ville. A droite, sous les grues de la civilisation à l'oeuvre, la futue cité Saint-James, le rachat de ladite commune. Au milieu, dans le purgatoire du Ginestous provisoire, Barto et ses gitans cherchant l'air. Il se sent chez lui, dans le camp, dans cette histoire qui a commencé sans lui mais dont il accompagne aujourd'hui le cours. Ca l'intéresse, il veut connaître la suite"

Vous aussi ? Il faudra acquérir, de sabres et de feu, le nouveau roman de Marc Trillard. Alors que certains regardent leur nombril en y cherchant l'universel, Trillard préfère narrer l'histoire de ceux dont on ne raconte jamais l'histoire, sa manière de travailler - comme un reporter et oh sacrilège! en se documentant - se rapproche de celle des story-tellers américains. Cette fois il s'intéresse aux tziganes, les hommes aux semelles de vent rassemblés dans le livre autour de la perte du doyen qui signe aussi la fin d'un monde. Une épopée lyrique, parfois emphatique mais généreuse.

De sabres et de feu, de Marc Trillard. Le cherche-midi.

MArc Trillard fait partie de ces écrivains qui construisent une  belle oeuvre et qu'on ne voit guère à la télé: il préfère écrire que frimer. Comme la majorité des écrivains. Qu'on ignore généralement, à part un petit public fidèle de gens de coeur! Pour en savoir plus sur la vie quotidenne d'un écrivain, il est bon de visiter le blog de MAnuel Ruiz!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Orlando, mon très cher fils, qu'est-ce que j'apprends? Ainsi vous vous vautrez dans le stupre et la fornication? Ainsi vous offensez le Seigneur par votre concupiscence? Quelle honte!<br /> <br /> Sachez que le Christ,mon fils, a voulu nous sauver tous! ET que, même devant l'abomination du péché de fornication, il étendra sur vous sa Divine mansuétude. Pour peu que vouv vu repentiez en digne fils de Dieu le Père, de notre Seigneur, Unique en trois personnes...<br /> Aussi, venez me voir: je vous aiderai sur la dure voie de la Rédemption, sur le chemin d'Abraham! Après vous avoir entendu en confession, après vous avoir donné l'absolution, nous fêterons votre retrour parmi les brebis soumises du Seigneur ineffable dansla simplicité évangéliqu, en partageant quelques pâtes. Des pâtes, oui! MAis des Panzani.
E
nfoiré de ta race flétrie, tu n'es qu'une merde grouillante de vers, sans couilles et sans avenir! Il a raison, Pierre Gannat! Il a bien vue que tu n'est qu'un glaviot visqueux ytoujours à trâiner avec des va-nu pieds et des sales filles crasseuses! Depuis que je t'ai largué comme une vieille merde, tu traines avec ces filels de rien qui puent comme un gros dégueulasse répugnant de gauchiste intello merdique, arrogant et prétentieux! Au moins, Pierre, on sit qu'on peut compter sur lui! On voit tout d suite qu'il n'a rian à voir avec la "gauche caviar" avide de puer avec la racaille immonde! <br /> Ne me réponds pas, lavette,pauvre minable: je n'ai rien à vous dire, à toi et à ta secte de frustrés qui vote à gauche au lieu d nous rejoindre, des gens comme Pierre, et moi, et tous ces gens de bien, respectables, au sein d'une vraie union de la droite saine et française qui va mettre de l'ordre dans tout celà! et virer la racaille sans foi ni loi! Vraiment, quand on te voit, (Pierre a raison), on a envie de courir aux chiottes! Tu me dégouts! ! ! !<br /> Depuis le temps que tu parades avec tes grands airs de pseudo-intelle, j'ai bien compris que tu es jaloux de ma prose, j'en ai marre que tu annules systématiquement mes contributions ! Te fatigues pas, je t'ai mis à la poubelle avec un tas de laiderons cradingues et étangers qui peunt ! Bon débarras ! <br /> Tu ne supportes tout simplement pas ma beauté : tout le monde sait que je suis belle ! On peut d'ailleurs voir une photo de moi il y a 14 ans sur mon site poetiz lover et je suis toujours aussi jolie. ET toit, tu en es réduit à toutes els putes, comele dit si bien Aurel, qui n'ont aucun dignité et ne sont pas dégoûtées avec des sales types comme toi! <br /> De plus, ce qui t'ennuie tant, c'est que je t'ignore superbement. Maintenant, retourne dans ton hlm de banlieue plein de crottin, pauvre merdeux, voilà ta place ! <br /> <br /> Ta vie c'est du boudin, ta prose de la chiure. <br /> <br /> Signé: l'ex-compagne d'Orlando<br /> (pas la conne ni la pétasse: l'autre)<br /> <br /> La Couine © (charabia.net)
M
Pierre Gannat n'existe pas!J vous ai bien eus! C'est aurel qui écrit!MAis il n'existe pas non plus!
O
LA droite: vivre à côté sans connaîte! Avec ce tregard de supériorité bourgeoise ('ils voulaient faire la loi,mais nous autres... Bref,MArc Trillard, toi "t moi savons ce dont nous parlons, de tendresse, d'amitié... et notre ami Pirre ne connaît rien au sujet, comme tous els "petits blancs" méprisant qui ont vécu près des "racisés" en les méprisant, en refusant de les coinnître.Moi, come je m'amuse à le dire, les tziganes, je suis souvent allé dans leurs maisons (ho! hi!)... PArtager, parler sans discuter, regarder le ciel...<br /> <br /> C'est qu'en bourlinguant, on apprend aussi à aimer, à vivre... A être humble mais pas modeste t à ne pas jouer à "moi, on ne mela fait pas"! Refus de la culture, refus de l'amour...et ça parle de "pseudo intellectuel"!!! LA droite, dan ses discriminations, sa méconnaissance du monde (sur MArie's weblog on trouve le couplet crasseux aitifonctionnaire des jaloux qui n'ont pas pris part aux luttes sociales et donc, rien obtenu!).. Et j'ai parlé de cette attitude! Tout de suite l'ignorant est venu protester, en montrant son rejet "viscéral"...<br /> Nous aimons plus, nous vivons plus, n artistes... nous avons plus d'expérience et nous en puvons que regarder tout ça de haut, avec l'air qui les rend fous de rage (attention, car ils tuent! Il suffit de lire cette hargne!); l'air dégagé de l'homme libre comme un gitan, cimme les amazigh, comem tous les "autres" qu'ils haïssent et qui les toise avec l léger frémissement palpébral hautain de l'artiste,l'intello, de celui qui SAIT et aime. De celui qui ne fait pas de mal,mais construit.<br /> <br /> Oser la ramener ainsi! C'est cela qui ne va pas: avant,ils avaient honte! <br /> <br /> LA droite!<br /> <br /> Insurrection poétique! Lberté absolue! REspoinsabilité! Tête de veau sauce gribiche! Honneur et gloire au salsifis frit! Fromage ET dessert! Roux ET Combaluzier!<br /> Et c'est ainsi qu'Allan est gras et Manomètre est sous-préfète!
P
Reprocher aux autres ce que l'on ne supporte pas chez soi, c'est une attitude typique. Pouvez-vous me dire, cher Pierre, à quelle époque - mythique "âge d'or"- les ados se sont comportés de manière sérieuse et rationnelle ? Qui n'a mangé des vers, arraché la queue des lézards, fait griller la queue du chat, volé dans un supermarché, fait flamber des feuilles avec une loupe et autres joyeusetés ? Moi, je n'y suis pas allé, c'est vrai, mais je me souviens d'une amie gitane de ma mère, excellente poétesse par ailleurs. Je me souviens avoir été émerveillé par la richesse des contes gitans. Je me souviens également de mes parents habitant aux Saintes Maries de la Mer il y a quelque temps. Mon beau-père tenait un restaurant. Il fut le seul demeuré ouvert pendant la Sainte Sarah, la grande fête gitane. Tout le monde avait peur d'être volé. Bon, pour embêter Orlando, je dirai qu'il existe un excellent disque (le premier et le seul à ma connaissance) de rap gitan "Gens du voyage" de Syntax et Dj Godzy. Ca ne ressemble ni à du rap américain, ni à du rap français, mais bel et bien à du rap gitan. Bisque bisque rage …
Publicité