Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
25 juillet 2006

Chassez le naturel, il devient écolo!

Environnement! L'insulte à la vie! Oser parler d'environnement! Ca veut dire quoi: "environnement"? Qu'il y a nous, et autour? C'est encore plein de sous-entendu! autatn qu'un arbreIL n'y a rien autour! Pas de centre, pas de périphérie: nous sommess DANS la vie, nous sommes la nature! Et la nature VA BIEN: on s'inquiète pour imposer ue idéologie! Les problèmes qui existent se résolvent! Comem toujours! L'an 1000 est passé! Le monde va bien:il y a moins de guerres qu'il y a deux cents ans! Environnement! Encore un truc d'écolo avec la religion de la nature... Comment expliquer ce mensonge? Voilà: si on se balade à Athènes, on remarque certains touristes qui, pour mieux "voir" l e Parthénon le regardent à travrs le viseur de leur appareil photo, le "cadrent", le reconstruisent en représentation... l'écolo fit pareil: il a un cadre et fait entrer la nature dedans, c'est le lit de Procuste, il faut que rien de dépasse la bordure du cadre: fini le grand Pan et la nature ardente et forte! Il faut "protéger la nature"!!! Et le Grand Pan se marre en entendant ce genre de prétention d'employés-fonctionnaire de la limitation mentale! La nature est hors cadre! Et c'est elel qui nous protège ou nous tue: amie comme ennemie, elle-est de nous, en nous comme nous sommes en elle et le plus synthétique des machins fabriqués est tout aussi "naturel" qu'un brin d'herbe... LA nature serait un "patrimoine" que nous devrions transmettre intact (sans intérêts?) aux générations futures! Ce langage est inadmissible et quasi-religieux: c'est celui de la banque ou des religions à "rachat"... C'est l'idéologie médiocre des petits boutiquiers écolos.C'est retrancher l'homme d ela nature: il serait lui aussi ce patrimoins, puisqu'il est de la nature et l'un des principes énergétiques de cette anture comme le vent ou le soleil... A la rigueur, ce pourrait être un élément, l'homme, si on marchait dans les théories élémentaires... Née des idéologies totalitaires du début du XIXe.s, restaurée par le bouddhisme sus jacent de l'hitlérisme et des moueemnts fascistes, l'idéologie de la nature s'est donné, comme le racisme, un cadre "scientifique" en manipulant la science d'une façon arrangeante. Avec un solide mépris de l'homme... Et l'écologie, totalitaire ("holistique", quoi) risque fort de revenir à ses sources... Elle est peut-être le futur fascisme. Elle est déjà une religion "hors nature"... DONC anti-humaniste! Rabelais, reviens! Montaigne, reviens! Lucrèce reviens! Hésiode, reviens! Environnement! PAtrimoine! ... c'est vrai que l'écologie devient un marché intéressant et peut enrichir els banques! elel fait partie du double discours libéral: je pollue, mais je fonde des centres de recherche pour "sauver la planète"! Bande de cons! La planète est plus costaud que ça! PAtrimoine! Environnement! C'est insulter la terre, l'homme, le ciel! Chassez le naturel , il devient écolo! Un jour, ils nous tueront, les "fous de nature fausse"! Vive le Maroilles et la bière des moines!
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et j'ajouterais : Reviens Delteil ! Joseph Delteil qui se disait brin de paille et lune (surtout peau rouge mais inapte à marcher dans une file indienne, ô Achille Chavée !) le professait bien net : "L'homme est plus grand qu'une cathédrale" (à peu près). Je ne peux m'empêcher de vanter l'environnementosophie de cet humble géant.
O
Tiens, Apruz! C'et vrai! On l'oublie tout le temps! Voilà un écrivain!
P
C'est surtout l'homme qui devrait songer à sauver ses fesses … La nature,elle nous bouffe tout crûs quand elle veut. Que toutes les formes connues de vie disparaissent, dont l'homme, c'est loin d'être impossible. Mais d'autres apparaîtront. La Terre se recycle, se réinvente sans cesse. La disparition des dinosaures, où celle de toutes les créatures unicellulaires qui vivaient des ultraviolets avant l'apparition de la couche d'ozone ne l'ont pas empêchée de continuer l'aventure. Mais les écolos sont trop cons pour s'en rendre compte. Vouloir "sauver la Terre", est-ce bien raisonnable quand, au quotidien, on se comporte comme un parfait trou du cul. Bazardez le capitalisme, cette vieille lune, le culte du tout pognon et on commencera déjà à y voir plus clair. Comme disait Apruz (un écrivain, un vrai, honteusement méconnu) "méfiez-vous des arbres". L'homme est une chose trop sérieuse pour le confier aux écolos …
Publicité