1 juillet 2006
Gertrude millaire prix nobel!
On m'a accusé, à tort, d'avoir attaqué le Québec... JE ne l'ai pas fait.Cependant,les québecqois sont grandement coupables! Figurez-vous (je vous l'assure, c'est vrai!) qu'il y a, au Québec, des gens( mais peut-on appeler ça des gens? ) qui ne célèbrent pas tous les jours la gandeur sublime de Gertrude Millaire... JE trouve ça vraiment inconséquent!
Vopilà une femme admirable, qui défend le francophone avec un brio insoutenable! Avc une grandeur d'âme qui confine au subime... Elle a consacré sa vie à notre beau francophone! ET la grandeur de sa poésie nous laisse muets d'admiration! Car non contente de parler le francophone, elle est aussi, tenez-vous bien francographe! Comme certaines personnes, au CAnada comme en France, en Algérie comme au Sénégal ,dont la langue maternelle est le français! Incroyable!
Figure de proue du combat francophone, , elle n'et pas assez reconnue et je vous invite à aller lire ses poèmes sur ses nombreux sites!
La hauteur de son oeuvre n'empêche pas qu'lle ait (mais comment fait-elle?) aussi le temps de publier des jokes (c'est un mot féminin au Québec)!!! Incroyable mais vrai! Voyez plutôt le site "les jokes de Gert Millaire"
Alors, devant l'oubli de nos cousins de la "belle province", je suis bien obligé de réagir!
Une femme aussi énergique qui défend le francophone sur des sitesadmirables comme "auteur salle d'écrivains '(allez voir, c'est sublime) mérite mieux que ce dédain coupable. Clle qui, avec une rigueur mêlée de bonhomie à bien mérité les urnoms affectueux que lui donnent, avec un mélange de respect enjoué et d'admiration éperdue la foule immense de ses adimirateurs! "la MAtriarche de Trois Rivière", "MAmie Francophonie" entre autres...
Aussi, je pense que, à la place de ce brave Aimé Césaire, qui, certes, n'est pas dénué de mérite, nous devrions tous signer une pétition pour que Gertrude Millaire soit justement honorée du Prix Nobel de littérature! en effet, qui mieux qu'elle a célébré les lettres et défendu, d'une façon ardente et courageuse, notre belle langue francophone?
Donc, je pense qu'il serait juste et bon de lancer une pétition pour que les talents merveilleux de cette femme courageuse soient enfin honorés à lur juste mesure...
Aussi, je lance cette pétition: Gertrude Millaire, prix nobel! Signez nombreux car elle est le rempart du francophone! C'est une gloire universelle! Bon sang! ammez lire ses merveilleux poèmes sur son site!
S'il existe, parmi vous, quelques personnes ayant un peu de rigueur tout en n'ayant pas perdu la pureté de l'enfance et la capacité humaine d'émerveillement, leur devoir est de signer cette pétition, afin que soit enfin reconnue l'abnégation sublime de cette trop modeste poétesse dont la grandeur éclatante subjugue tous ceux qui aiment la poésie et qui défendent, avec acharnement, le francophone!
Tous avec moi: Gertrude Millaire, prix nobel!
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
R
P
Z
P