Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 juillet 2006

Gertrude millaire prix nobel!

On m'a accusé, à tort, d'avoir attaqué le Québec... JE ne l'ai pas fait.Cependant,les québecqois sont grandement coupables! Figurez-vous (je vous l'assure, c'est vrai!) qu'il y a, au Québec, des gens( mais peut-on appeler ça des gens? ) qui ne célèbrent pas tous les jours la gandeur sublime de Gertrude Millaire... JE trouve ça vraiment inconséquent! Vopilà une femme admirable, qui défend le francophone avec un brio insoutenable! Avc une grandeur d'âme qui confine au subime... Elle a consacré sa vie à notre beau francophone! ET la grandeur de sa poésie nous laisse muets d'admiration! Car non contente de parler le francophone, elle est aussi, tenez-vous bien francographe! Comme certaines personnes, au CAnada comme en France, en Algérie comme au Sénégal ,dont la langue maternelle est le français! Incroyable! Figure de proue du combat francophone, , elle n'et pas assez reconnue et je vous invite à aller lire ses poèmes sur ses nombreux sites! La hauteur de son oeuvre n'empêche pas qu'lle ait (mais comment fait-elle?) aussi le temps de publier des jokes (c'est un mot féminin au Québec)!!! Incroyable mais vrai! Voyez plutôt le site "les jokes de Gert Millaire" Alors, devant l'oubli de nos cousins de la "belle province", je suis bien obligé de réagir! Une femme aussi énergique qui défend le francophone sur des sitesadmirables comme "auteur salle d'écrivains '(allez voir, c'est sublime) mérite mieux que ce dédain coupable. Clle qui, avec une rigueur mêlée de bonhomie à bien mérité les urnoms affectueux que lui donnent, avec un mélange de respect enjoué et d'admiration éperdue la foule immense de ses adimirateurs! "la MAtriarche de Trois Rivière", "MAmie Francophonie" entre autres... Aussi, je pense que, à la place de ce brave Aimé Césaire, qui, certes, n'est pas dénué de mérite, nous devrions tous signer une pétition pour que Gertrude Millaire soit justement honorée du Prix Nobel de littérature! en effet, qui mieux qu'elle a célébré les lettres et défendu, d'une façon ardente et courageuse, notre belle langue francophone? Donc, je pense qu'il serait juste et bon de lancer une pétition pour que les talents merveilleux de cette femme courageuse soient enfin honorés à lur juste mesure... Aussi, je lance cette pétition: Gertrude Millaire, prix nobel! Signez nombreux car elle est le rempart du francophone! C'est une gloire universelle! Bon sang! ammez lire ses merveilleux poèmes sur son site! S'il existe, parmi vous, quelques personnes ayant un peu de rigueur tout en n'ayant pas perdu la pureté de l'enfance et la capacité humaine d'émerveillement, leur devoir est de signer cette pétition, afin que soit enfin reconnue l'abnégation sublime de cette trop modeste poétesse dont la grandeur éclatante subjugue tous ceux qui aiment la poésie et qui défendent, avec acharnement, le francophone! Tous avec moi: Gertrude Millaire, prix nobel!
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
CHER ORLANDO. VOUS AVEZ OUBLIE VILLON...<br /> non, parce que Villon ne l'avez pas volée...sa réputation, il volait, le voyou, mais c'était pour continuer à nourrir ses vers... si on devait citer tous ces "salaud lumineux" qui ont grandi la langue dite française, il faudrait les réunir dans une anthologie qui leur serait propre... en attendant, j'avais commencé à leur rendre hommage et devait remettre ce travail à un éditeur fort connu, il va falloir lui expliquer que j'ai perdu la voix et donc le son et le sens des mots, en lui adressant ce mot "sublime" qui m'a été adressé par la grande dame de la francophonie, car mes activités d'écriture sont suspendues pour un temps certain je pense que mon éditeur comprendra qu'après avoir été consacrée par la même dame, je déserte le terrain de l'écriture et disparaisse entièrement, je pars me mettre au vert, je salue donc tous les zamisdeszamis, car je ne reparaîtrais plus ni ici ni ailleurs...<br /> Merci de votre compréhension et vive la poésie!!! sans moua... Je laisse la place aux grands talents. Je remercie gertrude en particulier de m'avoir ouvert les yeux et d'avoir abrégé mes souffrances, eh oui, j'y laissais ma santé... merci à vous, et bonne continuation. <br /> Amitiés<br /> Amel Zmerli
R
Il importe de distinguer le francophone, langue pure et blle, grande et droite dans ses bottes, que parle l'élite des gens au-dessus des autres, les officiels qui, en France comme ailleurs, répandent ce sublime idiome du vulgaire français, langu du peuple du Québec, de France,de Côte d'ivoire et même d'Algérie qui n'a jamais la superbe solennité du francophone, langue impérissable des célébrations officielles que parlent des gens de coeur et d'esprit comme MAurice Druon, Régent, JEan Dutourd et Gertrude Millaire!<br /> LEs voyous,,comme Verlaine ou Mallarmé, comme REné Char ou Julien Gracq, comme Réjean Ducharmee t Senghor, Gaston Miron et Maeterlink, Aimé Césaire et KAteb Yacine en sont resté au bête français!!! LE francophone se répand, mais ne veut pas devenir une proie pour la plèbe, piur les gueux: on le parle "entre soi", dans les salons avec de belles dames en tailleurs et de beaux messieurs en costumes ayant des fonctions officilles concernant, justement, la fancophonie et trvailant avec acharnement pour sa cause dans des ministères de bon ton et des commisions à petits-fours excellents! MAis attention: le francophone ne se parle pas la bouche pleine!<br /> <br /> LE Francophone, ainsi est protégé du"toutvenant" braillaird des poètes et des gens et représente la quintessence de la pureté crisatlline et de bon ton! ET l'on voit beaucoup de gens dont la langue maternelle est le français se tourner vers l'ardente beauté du francophone, une coupe de champagne à la main, car le contribuable, qui malgré sa crasse de demuré parlant encore la langue française de la rue, des provinces, des régions d'Afrique, de Fance ou de pays comme le Québec ou le MAroc, se précipite pour nourrir ces gens qui oeuvrent pour l'écrasement, que dis-je: l'écrbouillage de la basse parlure de ceux que qui n'ont pas encore accédé au sublime Francophone!
P
Je vois qu'Orlando a pédagogiquement souligné "francophone". Toute idée de "pureté" est dangereuse ; elle est la source de toutes les haines, et (pire !) de toutes les justifications glauques.
Z
Non mais soyons sérieux et revenons aux faits, cette ambassadrice de la francophonie mérite d'être connue pour sa propension à censurer les membres qui ont animé son site sans avoir jamais eu l'intention de nuire, ce qui est certain puisque je détiens toures les informations, et il m'est venu l'idée devant une telle grandeur d'âme d'adresser ses lettres à mes amis ô placés de la francophonie pour qu'ils apprécient d'eux-mêmes, la qualité de ses propos, y compris l'adresse faite à Ruru sur mon insignifiante personne. Je laisse le soin à des personnalités de juger de la grandeur innnnnnnnneffable de cette mission et des moyens qu'elle use pour la conduire. N'est-ce pas N qui avait prédit le renversement des fins et des moyens... Oh oui entre poètes on se comprend... mais moua, je ne suis pas poète, et dans le doute je soumets aux autorités compétentes le soin de juger de la qualité de cette...poésie et surtout de la conduite spectaculaire de cette ambassadrice de choc ! On ne peut être juge et "partie", non???<br /> Je sens qu'elle va obtenir le prix Nobel de la... Paix, je vais m'y employer!!!!<br /> Amel "La traître"
P
Je trouve dommage qu'on s'étripe ainsi ! les poètes ne s'étripent pas ! ça ne va pas du tout ça ! Allez, Gertrude et Ruru, poétisez-vous ! envoyez-vous des fleurs d'orties (derrière il y a des mûres).
Publicité