Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 juin 2006

L'horreur

LEs hurlements de délire du journaliste durant son reportage d'hier, ses hurlements de DEBILE à cause de la victoire de l'équipe qui ose prendre le nom de la France, sont ridicules, vulgaires... Ces mouvements sans spontanéité, cet enthousiasme sur commande montre qu'il faut se méfier de tous ces gens à grave problème: c'est la foule. Elle peut tuer.Et l'on ne peut pas ne pas penser aux totalitarismes: même cris, même ferveur fabriquée... quand on vient de voir une pièce de Corneille (que le foot a empêché qu'on célèbre), quand on sait l'apprécier,la comprendre, aimer (eh oui: c'est de l'amour,le goût du beau... et c'est fait pour ceux qui jamais ne s'ennuient... Ca "prend la tête" et le coeur.. etça demeure) l'émotion est profonde, intime.Elle peut se partager, mais n'est pas fusionnelle. Elle procède alors de l'amitié, non du copinage... Elel est orientée vers le don... Le pouls est calme, et l'on est dans un état profond d'admiratoin, de bonheur... C'est pareil en écoutant Lester Young, Mozart... Une sorte de tendresse... Hélas, si l'on croie u fouteux, ça gâche tout, comme une marina dans un paysage sublime, comme des papiers gras dans la forêt quand on marchen taquille, dans une natre qu'on sait aimer... Aimer, ça s'apprend.Il faut toute une vie...le foot et toutes les émotions programmées nous en empêchent... §Hélas, il faudrait fare une campagne dans le genre: "France,pays sans foot! Pays de Corneille et de tout ce qui "fait chier" les footeux! Pays d'amour, quoi... le foot, c'est l'émotion de masse obligatoire.LA haine...
Publicité
Publicité
Commentaires
R
ET le cinéma, pas cher durant ces journées, est boudé pour le foot! LEs films ne sont pas forcément bon, mais c'est encore l'art qui est bafoué pur laperformance! L'obsession de la performance tue l'appel de la perfection, disait monpère qui fut, aussi, sportif et quasiment aussi fou que son fils préféré (il n'en a qu'un, et je crains bien que ce soit moi!).JE continue à l'engueuler presque tous les jours, parce que c'est pas sympa de mourir en me laissant tout seul dans le froid, la neige, le mauvais temps, l'adversité, non mais! et... snif!
P
Ils ont le droit de cracher et de crier, mais le ballon, ils ne peuvent pas le toucher avec les mains ; mais discrètement ils peuvent cogner l'adversaire, ils peuvent tout faire tant que c'est discrètement(et ils portent aussi des chaussettes hautes.)
P
Comment espérer que nos gouvernants soient sérieux, quand on entend ceux-là qui jouissent en voyant des hommes faits jouer à la baballe ? Non franchement … Traduit en français, ça serait drôle. "T'as vu le tournoi de balle au pied ?", ça ramènerait la chose à son ridicule originel. Et si chaque fois que la France gagne un prix (un Nobel, une palme d'or à Cannes ou un prix au Festival de Venise par exemple), on défilait dans la rue en gueulant "on a gagné, on a gagné" ? Ca s'rait une sacrée idée ça. T'es prêt Orlando ?
Publicité