26 avril 2006
Gargarisme à l'innocuité grantie
La futilité, la trivialité m'amusent.J'ai trouvé ça sur Le Livre et nous:
Bien sûr, la révolte gronde parfois en nous devant ce que nous considérons comme de la bêtise. Au, fait, nous en avons tous une petite dose: comment serions -nous des humains autrement ? Mais pourquoi faudrait-il se mettre dans un tel état ? Vomir me semble excessif...Mais je n'ai pas tous les éléments, sauf la conviction qu'il nous faut plus de mansuétude à l'égard la condition humaine, telle qu'elle est. Tous nous sommes amenés à changer d'avis, à étendre le champ de nos connaissances, et à nous situer avec humilité dans notre relation aux autres. Vous noterez qu'en matière de bêtise , il existe différents niveaux. Inévitablement un jour ou l'autre nous avons dû faire preuve de " bêtise" Certes lorsqu'elle est dangereuse pour autrui, il faut lui faire obstacle, si possible avec des moyens pacifiques et espérer que cette attitude évoluera dans le bon sens. Il faut croire en l'homme capable du pire comme du meilleur !
Ben voyons! Pas le droit de s'emporter, de se mettre en colère! Mansuétude contre la bêtise, la crasse ignoboe et toujours méchante? Ca va pas non? Révolte!
Lénifiant, ordinaire, bien pensant, ni utile ni agréable, l'évidence un peu gniarf s'étale dans ces lignes en poncifs indolores. Le rien de la pensée qui ne sert qu'à se gargariser genre "regardez comme je suis bien, tolérant, gentil sympa, bien pensant, très correct, c'est pas comme tous ceux qui vocifèrent u s'insurgent vraiment: nous on est propres!!!On cause bien!!!
pouacritude insipide. Sans amour. Allégée. De régime.
Un coeur, faut que ça cogne!
Nous avons besoin de vertus plus hautes!
Publicité
Publicité
Commentaires