27 novembre 2005
Et voilà!!!!
Marre du bouddhismee t de tous ces comemntaires affligeants! Cette façon d'être est aussi nocive que les autres.IL fallait l'attaquer pour qu'on le sachee t qu'on arrête de nous bassiner avec le zen, le satori, le manque d'amour, les problèmes d'ego et toutes ces bêtises qui sont la base du fait religieux quelle que soit la religion.
Il fallait aussi que l'ignorance crasse des zénistes et autres soit mouchée: ils savent mainytenant la cruaté du Tibet, son amitié avec hitler, sa récupération par les USA, comme ils connaissent les crimes japonais en mandchourie etc: ils n'ont plus d'excuse... Qu'ils se taisent ou s'expliquent (mais nous ne sommes pas oobligés de les écouter!) .
Ils savent de plus que la tradition d'immoler les filles pour privilégier les garçons est une constante, que la domination des hommes est pire que chez nous et que la non-violence est un "bricolage" publicitaire... Il y a trente ans, l'URSS se voulait pacifiste, elle aussi...
Et, come pur l'URSS, on ne peut pas critiquer le Tibet: on a les mêmes réactions qu'il y a trente ans envers le communisme! Ce qui montre que la croyance n'et rien, sinon ue mode et que les m^mes mentalités sotn prééexistantes: elles se plaque là où elels peuvent.Aujourd'hui, c'est le bouddhisme, avant ça a été le nazisme (il y a eu pleine de braves types qui croyaient en Hitler!!!!!) puis le communisme. LEs dogmes changent, mais pas els causes, ni les effets... LEs mêmes injures ou presque, les mêmes certitudes, la même haine sous-jacente de l' "autre" et la certitude d'être "bien"(le fameux "cleir" des scientologues!!!), voire supérieur aux "ploucs ignorants", aux païens jadis, aux "non initiés", etc...
Ils savent, pour certains qu'on leur a menti, qu'ils se sont fait avoir et qu'en étant plus simpels et moins prétentieux ils trouveraient autre chose que l' "harmonie" stérile et sans but (ce n'est qu'un outil, comme la colère ou les affects nécessaires pour exister sans être un clone).
Cela est bon.Ouvrez les yeux. Méfiez-vous des sectes. Attention aux enfants.
D'autre part, je ne m'intéresse pas aux commentaires genre justification, débat, contradiction. Il n'y a pas de polémique: juste des faits. JE n'en suis pas responsable. Si vous voulez discuter, adressez-vous à vos maîtres: ils ont toutes els réponses que vous pouvez SOUHAITER ou DESIRER. Moi, je ne fais que présenter des faits qui vous DERANGENT, vous REMETTENT EN QUESTION; empêchent LE CONFORMISME des idéologies à la mode... C'est suffisant... A vous de devenir responsable: m'injurier ne sert à rien. ET vous n'oserez pas contredire les "pompeux cornichons" que vous vénérez: c'est foutu... Hi! hi!
Je suis heureux et fier d'avoir rempli ma "mission": informer et révéler les hargnes souvent vulgaires des "non-violents"...
Un religieux mystique â aspergé d'essence une femme ces jours-ci, pour la brûler. Il trouve ça tout à fait "normal", comme tous ceux de son espèce.Comme les japonais zen trouvaient la torture légitime en Madchourie...
Il fallait le dire et le signaler.
Kurosawa est un génie. Peut être le plus grand cinéaste du monde. Mais il a la dent dure contre la tradition de son pays.. C'est quand même autre chose qu'un Deshimaru ou qu'un Yamaguchi Gogen!!! Une sacrée différence de qualité humaine!!! Rappelez-vous que le pape Jules II a ramassé les pinceaux de Michel Ange... on souhaiterait que les chefs religieux actuels soient au moins capable de reconnaître ces grandeurs, fussent-ils aussi ignobles que Jules II (à l'époque, on considérait aussi, en Europe, la torture et le bûcher comme "normaux". Maintenant, ça en contrarie quelques-uns).
Protégez vos enfants contre toute croyance: ça mène trop loin! On est vite dépassé. Anodin, mais significatif: la tentative de récupération de mes propos par un correspondant, bien classiquee t fallacieuse, disant que je ne faisais que répéter une ânerie de bouddah!!!!N'importe quoi, ignorance, fatuité, confusion. Nous avons besoin de vertus plus hautes.LA bêtise n'est pas mon fort.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
O
P
S
O