23 novembre 2005
Nous sommes tous des rappeurs polygames
Le rap m'ennuie, à part un ou deux trucs. En fait je m'en fous. Mais....
MAis la bêtise est à l'ordre du jour! J'ai entendu distraitement à la radio que quelques groupes de rap seraient en partie "responsables" de la crise des banlieues!!!! Il est question d'interire leur musique! J'espère au moins que des gens vont se réveiller et, au moins, signer une pétition pour arrêter cette folie furieuse!!!! En tout cas, moi, je signe et je suis solidaire!!!! pourquoi pas une manif? (je propose un slogan soixante-huitard attardé: "nous sommes tous des rapeurs polygames"!)
Il faudrait qu'on arrête de tout mélanger et de ne pas voir que le phénomème "banlieue", bien exploité ne représente pas la réalité, que des tas de gens vivent normalement dans ces endroits, mais qu'il y a des problèmes minoritaires de "bandes", de sexisme agressif, de rackett etc... Et que, rap ou pas rap...
Et qu'interdire le rap ne changera pas grand chose!!!! LE mieux serait certainement un vrai programme culturel, d'enseignement pour donner des qualifications professionnelles aux "exclus" de l'enseignement à cause des mentalités et représentations, puisque le travail, aujourd'hui, n'existe plus pour ceux qui n'ont pas de formation: ça se passe ailleurs!
Et aussi de s'occuper des filles, victimes de maintes exactions, ségrégations et violences.
Est-il vraiment certain qu'interdire le rap résoudra tout les problèmes!!!! Il paraît que des "paroles violentes" sont la cause de tous els maux! A quand l'interdiction de la Marseillaise?
Publicité
Publicité
Commentaires