6 novembre 2005
n'importe quoi
Dépêche des actualité msn figaro:
Mgr Ricard critique la médiatisation des aveux de l'abbé Pierre RELIGION Devant les évêques de France, leur président s'est exprimé sur le livre du fondateur d'Emmaüs.
Sophie de Ravinel
[05 novembre 2005]
A L'OUVERTURE de la quarantième assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, hier à Lourdes, son président, Mgr Jean-Pierre Ricard, a dénoncé l'exploitation médiatique des propos de l'abbé Pierre. Dans son dernier livre, le fondateur d'Emmaüs confiait avoir naguère entretenu quelques relations sexuelles.
Hier, l'archevêque de Bordeaux s'est «interrogé» sur cette «exploitation» du livre de l'abbé Pierre. «Son propos est instrumentalisé pour alimenter le procès contre l'Eglise et en faire une arme de plus contre le célibat des prêtres. Tout est bon pour nourrir un tel combat : que ce soit un scandale, des cas de pédophilie, des prêtres qui ont des enfants ou qui se marient», a affirmé MgrRicard. «On ne dit pas que des milliers de prêtres ratifient aujourd'hui avec sérénité et amour le choix initial du chemin qu'ils ont pris.» Pour l'archevêque, «ce qui est visé ici, c'est le célibat consacré, celui qui est choisi pour le règne de Dieu. Car, il vient dire qu'il n'y a pas seulement l'usage du sexe dans la vie et que l'homme est appelé à savoir maîtriser ses propres pulsions». «Il y a là, a-t-il dit, une interpellation que notre société, aujourd'hui, a du mal à entendre et à accepter.» Ouverte par ce discours, la Conférence, réunissant 140 évêques, devra, d'ici mercredi prochain, travailler, entre autres choses, sur des questions allant de l'homoparentalité à la formation des futurs prêtres.
Mais quelle importance? Et alors? en quoi est- ce que ça change l'action épatante de l'abbé Pierre? C'est à lui de voir avec son engagement, sa notion du péché. Pourquoi a t-il parlé de ça? On s'en fout! Et si ça lui avait fait du bien? Tant mieux!!!!
MAis bon sang, les tabous à la con, ça suffit!
ET qu'on s'en souovienne, l'Abbé Poere est un être humain! Il a droit à ses désirs et s'il veut les retenir en raison de son choix, c'est à lui de voir et à son confesseur! L'archvêque est un peu parano!
Quand même, les journaux s'amusent de n'importe quoi!!!
Ce n'étiat pas avec soeur teresa, au moins (hi! hi!)?
Foutons-la paix aux gens!
Publicité
Commentaires