20 octobre 2005
Anna gibson
Deux citations d'Anna !Gibson:
Il est très difficile de garder sa dignité lorsqu’on regarde la télé.Il faut au moins rester debout- ou alors être plusieurs, faire autre chose en même temps, parler plus fort qu’elle, couper le son, la mépriser de fond en comble. Surtout ne jamais rester seul avec elle. Anna Gibson, Cet Eté, 1997.
Quand on n’a pas la télé, on est obligé de développer tout un mode de vie.
Anna Gibson, Cet Eté, 1997.
On ne parle guère d'Anna Gibson...LE littérature est cachée par les media. Si vous voulez lire de bons livres, découvrir le talent, il faut chercher soi-même en évitant , autant que faire se peut,ce que nous propose la plupart des "major companies" et le marketing littéraire.
Seule, à ma connaissance, une revue comme Le MAtricule des Anges parle d'autres livres...
Il est curieux que tant de gens qui font très attention à ce qu'ils achètent, choisissent de bons produits, vont chercher leurs vins chez des négociants triés sur le volet ou chez des vignerons réputés, que des consommateurs pointilleux font attention à la qualité des marchandises, s'en remettent à la mode pour choisir leurs livres! Ou aux journnaux littéraires faisant partie des grands groupes comprenant les éditeurs!!!!!
ET, comme disaitt Bunuel: "il y a plein d'Hemingway paraguayens"... Eh oui, il n'y a pas que la littérature des U.S.A. dans la vie! En Europt, ça bouge... mais on en parle peu!
Choisissez vos livres avec le même sooin qu'un fromage ou un vin... En plus, les grands crus littéraires ne sont pas plus chers que la piquette industrielle de "grands éditeurs" qui ont bien souvent oublié leur grandeur passée...
Publicité
Publicité
Commentaires