26 mai 2013

l'ampur griffu!

Je ne suis pas cynique, mais amoureux de la vie! Le vrai amour, ça griffe et mord aussi, si, si! sinon c'est de la décoration, du joli, Attendrisant comme une grosse larme glycérinée sur la joue de Candy quand le Kawai donne envie de baffer, Trop écoeurant car trop sucré, trop de gras trop lourd. parfois l'amour en pète-sec qui aime en toute dignité, ... Ca fait trop peur aux a-poètes, Aux poétistes échevelés: Pour eux, le vrai, c'est pas du pied!Afficher la suite
Posté par ruru à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2013

Rimbaud, le bourgeois raté du Second empire...

Le délire sur Rimbaud, qui, malgré les platitudes conventionnelles, ne parvient pas à amoindrir son génie doit cesser! Le rêve bourgeois du "poète maudit", du "révolté" est bidon. La vraie révolte c'est un ratage. Rimbaud rêvait d'accession sociale, de fric, il voulait devenir un Théodore de Banville (bon poète,d'ailleurs et dandy sympa qui a compris le génie de Rimbaud)...n'ayant pas réussi, il a fait du commerce. Mais on ne l'écoute pas assez et l'on oublie -sauf Patrice Houzeau, si sagace et si clair- qu'il vivait sous NApoléon... [Lire la suite]
Posté par ruru à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2012

Parité, chaussures et compaqgnie!

J'aime bien acheter des chaussures: on en a deux pour le même prix! Il faudrait savoir si c'est comme les oeufs, jadis: quand on en achète douze, donne t-on la treizième? iL pleut: faut que je m'achète un imper. Un seul suffira!
Posté par ruru à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2012

Un dictionnaire sordide!

Contribution à la nécessaire création d'un dictionnaire bas, sordide, vulgaire et dépressif: Fleur, n.f. Sexe qui pousse dans la merde et qu'on pose sur les tombes. Assez moche non?
Posté par ruru à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2011

bravo Sarkozy!

j'envie Sarkozy... Non pas plus sa belle montre, sa richesse...Et surtout pas pour le pouvoir en lui-même... Je l'envie pour la jubilation. Certes, il respire l'angoisse.Cependant, sa jubilation doit être fabuleuse! De haut, il doit contempler tous les agités, les indignés, les systématiques, les écolos bornés...il doit les voir s'énerver, rager, tempêter comme une armée de de Funès, de Donald Duck hargneux, haineux, tenant les mêmes vieux discours inefficaces, menant les mêmes actions perdues d'avance... totu en l'enrichissant,... [Lire la suite]
Posté par ruru à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2010

Astrologie!

Juger, jauger, considérer quelqu'un en fonction de ses origines, de son âge,etc, c'est de la discrimination... Ca peut aller jusqu'au racisme. En y ajoutant ue période de l'année, on atteint à une variante de cette ignominie: l'astrologie. Elle fut au départ l'instrument du pouvoir. Elle a longtemps servi à tuer. C'est... dégueulasse, certes, mais on se marre en voyant les gogos qui y croient! Quelle joie de les voir se chercher des excuses comme un vulgaire dalai-lama, exaltant le karma faute d'énergie! la vie est belle, on se... [Lire la suite]
Posté par ruru à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juin 2010

effet de miroir!

Voilà, vous avez cassé votre miroir, cher Monsieur... Sept ans de malheur? Bof... Mais vous vous dites: qu'à cela ne tienne, pour me raser, j'ai qiià  regarder mon image sur l'écran de l'ordinateur avec la webcam. Yous ajoutez: "youpi"... C'est niais! Car , en effet, la webcam, l'écran inversent les images: Ce qui est à gauche se retrouve à droite comme un kouchner moyen, ordinaire! Pas sur  le miroir! Et alors là, c'est pas commode de se raser!
Posté par ruru à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2010

Haruki.

Une saison en enfer?c'était l'heure du goûter! On avale son quatre-heure, on enfonce un seize-heures au profond de la glotte. J'ai rêvé de la glotte ou nagent les six reines. Avec des haricots princesse. A moins qu'il ne s'agisse de  murènes. Enfin, non, om mange plutôt des anguilles. Elles ne nagent plus guère car elles sont tronçonnées. Il faut d'abord les extraire de la botte de foin. Quant à la charité, voici l'heure du tronc!  Glissons-y la pièce aumonière. Ou alors pillons au gluau! Le fric change des oiseaux. Que l'on... [Lire la suite]
Posté par ruru à 05:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2010

Le boudin est un autre!

... quand on mange du boudin, on mange un bout d'autre. D'autre quoi?  D'autre être. Mais ce n'est pas trahir que de manger de l'autre. Même s'il est un cochon. L'humain fait des pieds et des mains pour n'en être plus un.  L'homme est un loup pour le cochon. Qui parfois s'en dédit pour fiir en eau de boudin. Ou d'autre. Les loups ne se mangent pas entre eux. Sauf les cochons. Qui sont des loups pour d'autres. Le boudin est parfois une autre, disgrâcieuse et ce terme est vilain. Surtout qu'il s'agit d'un thon. assez parlé... [Lire la suite]
Posté par ruru à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]