Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 avril 2014

potage parisien!

il existe deux potages appelés "potage parisien". Le premier est la fameuse soupe poireaux pommes-de-terre aussi nommé "bonne femme". Le chef Louis Diat, an début du XXe.s. eut l'idée de la servit froide en été.Il était le chef du Carlton d...e New-York...il ajouta eu breuvage glacé de la ciboulette et de la crème fouettée. Natif de l'Allier, il nomma cette préparation "vichyssoise américaine" vu qu'il se trouvait sur ce continent. C'est très agréable en été et j'avoue que, parfois, quand je suis pressé ou quand le destin m'octroie généreusement une délicieuse flemme, j'utilise une soupe toute prête, en brick: il en existe -évidemment- d'excellentes. L'autre potage parisien est très simple et délicieux. En voici une recette parmi tant d'autres: http://www.ma-ptite-recette.net/recette/soupe/legumes/tomate/recette-potage-parisien.htm . On peut aussi le servir glacé, mais il n'y a pas, alors, d'appellation particulière...pourquoi pas "Péruvienne de Sibérie" ou "Esquimaude Patagone" pour suivre l'exemple taxinomique fantasque d e Louis Diat?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité