Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 avril 2014

C'est gentil d'être velu

Mon puissant génie aux aspects aussi vertigineux que sublimes se repose quelquefois. A tel point qu'il m'arrive de céder à certaines superstitions de bon aloi qui contrastent élégamment avec la saine et vigoureuse, sans laisser d'être élégante, clarté sagace de mon esprit élevé dont les brillantes et nombreuses facettes, aussi diverses que variées, chatoient, non sans harmonie, sous le soleil du printemps. Bref, j'avais fait un voeu. Et, comme un con je me suis donc laissé po...usser cheveux et barbe durant trois ans. J'en avais plus que marre de mon look babacoolo-ursidé avec du poil partout. Genre paléo-castriste autant que  patriarchesque vetero-testamentaire! Mon voeu étant passé du virtuel à l'actuel, une sympathique coiffeuse a taillé dans le vif. Evidemment, quand je sors aujourd'hui, certaines de mes connaissances sont surprises de voir l'hirsute glabrifié. Et je calme leur étonnement en leur disant, car mon esprit élevé, sachez-le, bonne gens, a réponse à tout:

-C'est parce que j'ai couché avec un Allemand.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de finir hier soir "L'âne et la lyre".<br /> <br /> Mes félicitations à l'heureux fiancé !
A
"L'affirmation de la stabilité définitive d'une courte période de gel du temps historique est la base indéniable, inconsciemment et consciemment proclamée, de l'actuelle tendance à une systématisation structuraliste. Le point de vue où se place la pensée anti-historique du structuralisme est celui de l'éternelle présence d'un système qui n'a jamais été créé et qui ne finira jamais. Le rêve de la dictature d'une structure préalable inconsciente sur toute praxis sociale a pu être abusivement tiré des modèles de structures élaborés par la linguistique et l'ethnologie (voire l'analyse du fonctionnement du capitalisme), modèles déjà abusivement compris dans ces circonstances, simplement parce qu'une pensée universitaire de cadres moyens, vite comblés, pensée intégralement enfoncée dans l'éloge émerveillé du système existant, ramène platement toute réalité à l'existence du système."
N
petite note introductive : j'ai découvert par hasard l'existence d'Orlando de Rudder il y a quelques heures, tout ça parce qu'une nana citait une phrase de lui sur un Forum. (de manière tout à fait inappropriée d'ailleurs.) je suis agacé par tous ces gens, qui pour se faire mousser citent à tort et à travers des phrases pompées sur Internet.<br /> <br /> Toutefois, je suis reconnais à cette tête de Linotte d'avoir aiguisé ma curiosité de retraité et permis de faire la connaissance avec les billets de ce blog. Ils m'ont sorti de la léthargie dans laquelle m'avait plongé le temps maussade de ce jour <br /> <br /> Cette littérature parfois grinçante, délirante ou décalée me fait jubiler quand je pense à la tête que doivent faire tous les pisse-froid qui font l'erreur de s'y plonger.<br /> <br /> je tiens à rassurer l'auteur, je ne vais pas commenter tous les articles depuis l'origine, mais je penses que j'aurai du mal à ne pas me défouler sur quelques- uns . A condition bien sûr que les infirmiers continuent à me retirer de temps en temps ma camisole de force. pour l'instant je vais arrêter là parce que j'ai du boulot. la semaine dernière j'étais Napoléon mais pour l'instant je suis le Christ, et il a fallut que ça tombe juste au moment de Pâques !
Publicité